separation-flamme-jumelle

Flammes jumelles, voici comment gérer la séparation

La séparation, l’étape la plus difficile à vivre pour une flamme jumelle

La séparation est l’étape la moins évidente à vivre pour les flammes jumelles.
Elle est souvent pour l’une des deux, dénué de sens. Pourtant cette phase fait partie intégrante du processus qui est nécessaire avant la fusion.

Cette relation demande de la préparation. Les flammes jumelles doivent s’éloigner physiquement pour accélérer leur processus d’éveil et nettoyer leurs énergies pour guérir.
Le fait de couper le lien pendant un temps leur permet de ré-apprendre à chacune d’entre elle, sans la présence de l’autre, à retrouver leur propre unité avec elle-même.
Ce n’est qu’à ce titre qu’elles pourront fusionner ensuite.

Le temps qui est donné pendant la séparation est là pour qu’elles puissent se reconnecter avec elle-même et ainsi tirer toutes les leçons de ces apprentissages reçus pour mieux se retrouver.
Les raisons qui justifient la séparation sont diverses, il n’y a pas de règles. Quelque soit la cause évoquée, tout tend vers la séparation comme finalité.

Même si les flammes jumelles sont témoins de cette séparation, elles ont cependant très peu de mainmise sur les événements.
La situation qui va provoquer la rupture va permettre ensuite aux flammes jumelles de rentrer dans une forme d’introspection pour continuer à comprendre le lien qui les unis.

La plupart du temps, quand une des deux âmes jumelles prend la décision de se séparer, c’est parce qu’elle est poussée à le faire par quelque chose qui la dépasse, elle ne contrôle pas les choses.
Il arrive même qu’elle le fasse à contre cœur sans vraiment comprendre pourquoi. C’est un parcours initiatique qui leur est obligé, qu’elles en aient conscience ou non.

Pendant les retrouvailles, les flammes jumelles sont souvent attirées l’une par l’autre sans raisons rationnelles, pour la séparation c’est la même chose, il n’y a pas de raisons vraiment rationnelles pour justifier leur écartement.
Elles sont obligées de s’éloigner sans pouvoir aller à l’encontre de la séparation.

La séparation des flammes jumelles, un profond bouleversement

Une fois que la séparation a lieu, cet éloignement provoque chez l’une et l’autre un profond bouleversement. C’est comme un choc ou bien la sensation d’avoir perdu un bout de soi.
Rappelez-vous que les deux flammes jumelles sont la moitié d’une même âme et qu’elles se sont perdues de vue il y a des milliers d’années.
Lorsqu’elles se rencontrent dans cette existence, elles retrouvent alors cette personne la plus chère pour elle.

Article recommandé :   Ma femme me trompe : voici mes 4 conseils de pro

En revivant la séparation, elles voient alors remonter en elles la trace inconsciente de la douleur liée à la perte originelle de cet être.
Ces traces sont là pour leur permettre de revivre de façon accélérée la séparation originelle pour se guérir de la souffrance liée à cet événement.
Elles doivent vivre SEULE leur propre guérison.

Ce travail demande alors pour chacune d’entre elle d’apprendre à être “elle”, indépendamment de sa flamme jumelle pour être prête par la suite à s’unifier avec son autre moi.

Un nettoyage pour se guérir d’une dépendance affective est souvent associé à cette étape pour permettre aux flammes jumelles de ne former qu’un.

Rappelons que dans une relation entre flammes jumelles, il n’y a pas de manques à combler comme chez les âmes-sœur, les âmes jumelles sont complémentaires.

C’est la raison pour laquelle pendant la séparation, elles apprennent dans la douleur à s’élever toute seule pour acquérir une pleine autonomie dans leur être, avant la fusion.

Souvent l’éloignement révèle inconsciemment des blessures chez les flammes jumelles liées au passé : la peur du rejet, la blessure d’abandon, la peur de souffrir… ces troubles servent d’orientation pour pointer ce qu’il faut guérir.
Ils sont activés par les retrouvailles avec la flamme jumelle. Cette période est l’occasion aussi de nettoyer son karma et régler des problématiques avec des âmes sœurs.

Le but de la fusion entre flammes jumelles est de permettre un alignement entre l’âme, le corps et l’esprit.

Séparation de flammes jumelles, un processus clé pour la guérison

La séparation est un processus clé pour la guérison, c’est de là que tout apparaît.
Si elles doivent vivre cette étape seule, c’est pour qu’elles guérissent leur âme et qu’elles purifient leurs énergies.
Sans la séparation, elles ne seraient pas dans une quête d’éveil.
Ainsi cet éloignement va permettre de développer l’envie de s’éveiller à une plus grande spiritualité.

Article recommandé :   Pourquoi la PEUR de l'abandon vous empêche de libérer votre esprit

Très souvent, pendant qu’elles sont loin, elles vont manifester ce désir en lisant des livres spirituels, en pratiquant de la méditation, en se connectant à la nature, en travaillant sur elles…
Cette initiation va leur apprendre à purifier leurs corps et leurs esprits.

La séparation est très importante car c’est à partir de là que les flammes jumelles vont commencer à comprendre leur lien si particulier.
Si vous êtes dans cette phase, il est important dans ces moments-là de vous écouter, de ne pas rejeter votre autre moi même si il est loin de vous.
De plus, soyez attentif au message de votre flamme jumelle si elle a quelque chose à vous dire à l’issue de la séparation, les prises de conscience vont se mettre en place pendant toute la durée de l’éloignement.

Le processus de guérison est donc personnel. La clé ici est donc de comprendre l’origine de leur lien et l’essence de leur relation pour ne pas retarder l’éveil et permettre l’union.
Après la rencontre, il arrive que le mental rejette la flamme jumelle par manque de compréhension à la relation, pour autant l’âme profonde sait qui est cet autre moi.
Chaque flamme jumelle doit retrouver son propre chemin pour aller vers son autre moitié, elle doit pendant son initiation pouvoir retrouver son essence sans être influencée par le monde de la matière, d’où la présence d’embûches comme enseignements avant de re-naître dans l’amour.

La séparation n’a pas de durée particulière, elle demande souvent beaucoup de patience pour permettre aux deux âmes jumelles de vivre l’union.
Parfois, des âmes jumelles ne sont pas préparées à tous ces bouleversements car vivre une élévation spirituelle des plus importantes pour avoir accès à l’amour inconditionnel, demande des prises de conscience et du temps.
Si tel est le cas, l’essentiel est de ne pas intervenir et de laisser votre flamme jumelle vivre seule la séparation pour la laisser chercher par elle-même la nature de votre lien.

Article recommandé :   Femme fatale : comment devenir la femme la plus attirante du monde

Vous pouvez, en revanche, rester connecté à elle énergétiquement et la guider à distance pour l’aider mais vous ne pouvez rien faire de plus.
Vous pouvez aussi, éventuellement, lui rappeler des moments particuliers que vous avez vécu ensemble pour qu’elle soit toujours dans la recherche.

Mais, n’oubliez pas, vous ne pouvez pas forcer le destin. Ne forcez pas à garder un contact avec elle ou vouloir l’aider à comprendre, c’est inutile et une perte de temps car vos évolutions ne se font pas nécessairement au même rythme et elle ne sera pas forcément prête à entendre des vérités.

Plus vous forcerez les choses et plus vous risquerez d’être rejeté par votre flamme jumelle. Gardez la foi !!!
Vous pouvez également communiquer télépathiquement avec votre moitié pour lui envoyer des signes de votre présence.

Le chemin peut paraître long parfois avec notre mental, mais la vie n’est pas juste là pour vous faire vivre des souffrances à travers ce parcours initiatique… elle vous offre l’opportunité de vous unir à votre autre moi… sinon vous n’auriez pas rencontré votre flamme jumelle dans cette existence pour que l’on vous la reprenne ensuite…

Découvrez nos meilleurs produits “flammes jumelles” susceptibles de vous intéresser

elit. Nullam sem, ultricies leo. libero. Donec ante. venenatis diam felis