Fin de mon voyage en Thaïlande, et début de mon trek au Népal

52e jour – 21e jour en Thaïlande

Je vous l’avais dit dans mon dernier billet sur mon voyage en Thaïlande, c’est pas fini !

Le soir au floating market, je vais boire une bière dans un bar tout seul car ma compagne de voyage est fatiguée.

Une serveuse thaï (mignonne il faut bien le dire) flash sur moi. Je crois que c’est bien la première fois de ma vie que j’ai bu une bière aussi bien servie ! Elle m’a servi la bière dans un seau à champagne (avec des glaçons bien sûr), et elle me resservait à chaque gorgée. Elle se foutait totalement des autres clients, puisqu’elle est tout le temps restée assise à ma table. On a discuté quelques heures, et c’est à ce moment-là que j’avais vraiment envie d’apprendre à parler et comprendre le thaï !!!

Heureusement, elle arrivait à comprendre un (tout petit) peu l’anglais. Au fil de la discussion, et après avoir testé d’écrire sur un papier, je me suis aperçu qu’elle comprenait mieux l’anglais écrit que parlé…bref, elle m’a passé ses coordonnées ;)

népal

53e jour – 22e jour en Thaïlande

On a fait le floating market le matin à pied, puis à 14h on prend le bus pour Bangkok : arrivée à 16h au southern bus terminal.

Exceptionnellement, j’ai réservé un hôtel 3 étoiles pour finir le séjour pénard : c’était seulement 10 euros la nuit, au lieu de 40 €, soit 75% de réduction (merci agoda.com).

On galère pour trouver comment aller à l’hôtel car faut prendre plusieurs bus, le métro… et t’as bien sûr aucun thaï qui te dit la même chose… bref, ça me soule, je prend donc un taxi.

Népal Katmandou

54e jour – 23e jour en Thaïlande

Article recommandé :   Voyage Pérou : Arequipa

Grasse matinée, petit-déjeuner dans la chambre, puis visionnage des photos sur la télévision dans le lit (oui, je sais : c’est pas toujours facile la vie hein).

Après-midi piscine.

55e jour – 24e jour en Thaïlande

Petit déjeuner dans la chambre, ensuite balade à pied puis après-midi piscine.

Oui, on a parfois des programmes de dingue…

56e jour – 25e jour en Thaïlande

Grasse matinée, balade matinale de 1h (quand même) et après-midi piscine.

Départ ensuite à 18h de l’hôtel avec un mini bus privé (gratuit car le chauffeur a oublié de me demander de payer hihi).

Arrivée à l’aéroport, on se pose pour manger puis on discute jusqu’à 1h du matin. Petit dodo ensuite sur des sièges puis lever à 6h du matin pour enregistrer les bagages.

57e jour – 1er jour au Népal

Décollage à 8h50 de Bangkok, arrivée à 12h à Delhi (et oui, on aimait tellement l’Inde qu’on n’a pas pu s’empêcher d’y revenir) puis décollage à 13h pour Katmandou.

Arrivée à 15h au Népal.

On fait le visa sur place (perso, j’ai aussi fait les photos sur place car elles étaient dans mon sac à dos…), puis on prend un taxi pour rejoindre Yellow House, une guesthouse dans Katmandou. Arrivée à 17h.

Au passage, si vous allez à Katmandou, je vous déconseille Yellow House : le seul avantage que vous pouvez y trouver (personnellement, je ne suis pas sûr que cela soit un avantage mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit), c’est que c’est un troupeau de français. Autrement dit, il y a une concentration de français dans cette guesthouse. Normal, car le patron est français. Je l’ai trouvé aussi aimable qu’une porte de prison.

Article recommandé :   Voyage Pérou : Puerto Maldonado - Corto Maltès

700 roupies pour le service que t’as, c’est du foutage de gueule. Pour le même prix, et pour beaucoup mieux (c’est le jour et la nuit), je vous recommande Tasi Dhargey Inn. Bon ok, j’ai payé moins cher que le prix habituel car j’étais un peu chez moi là-bas, je connaissais les amis au boss, j’ai même mangé et bu à l’œil, mais bon… il n’empêche que ce sont des népalais, donc beaucoup plus sympas et serviables (il n’y a pas photo) et ils seront prêts à vous faire un prix (si vous êtes sympa). Être gentil, ça vous change la vie !

Je téléphone à Bachan (mon guide pour le trek au Népal), il vient me chercher pour aller à son bureau office pour aller voir son boss et définir les formalités du trek. Ensuite, à 20h on va au resto puis je fait un massage des pieds et des mains à ma compagne de voyage. (j’aime bien prendre soin de la gente féminine)

58e jour – 2e jour au Népal

On est le mardi 4 mars (histoire de remettre dans son contexte, car vous étiez peut-être perdu dans les jours non ?). Grasse matinée avec ma compagne de voyage puis je vais de nouveau au bureau office pour régler les formalités du trek.

On a rencontré à 12h une népalaise et son garçon, c’était un beau moment de partage.

12h30 : on part visiter le Monkey temple, on est parti pour 1h de marche. On s’arrête manger quelques oranges sur la route et quelques beignets.

Arrivée au Monkey Temple, on monte plus de 300 marches (histoire de se mettre en jambes) pour arriver dans un superbe village !

On part ensuite à la recherche d’ATM (distributeur automatique de billets) car il y a beaucoup de money exchange pour retirer du cash mais pas beaucoup d’ATM…

Article recommandé :   Voyage Inde : New Delhi - Agra

Le Népal, c’est une extension de l’Inde, une autre version en mieux. On préfère car on a pas aimé la Thaïlande, les gens sont trop agressifs et pas accueillants.

Au Népal, comme en Inde, les gens sont simples et accueillants, chaleureux, bref beaucoup plus humains !
En plus, en Inde, tu manges beaucoup mieux, t’as par exemple du chapati (autrement dit du pain) !!!

J’adore les drapeaux népalais (plus exactement les drapeaux de prière tibétains) et l’ambiance qui règne au Népal : il s’en dégage vraiment une atmosphère particulière. J’ai ressenti une énergie intense, un courant de spiritualité invisible mais pourtant bien présent en toile de fond (pour qui sait être réceptif bien sûr). Ça m’a pris par les tripes, je me suis senti aligné.

J’ai senti que je venais au Népal pour une retraite spirituelle, un changement intérieur résonnait en moi.

Le soir, on sort pour notre dernier soir ensemble (car ma compagne de voyage n’a finalement pas voulu faire le tour des Annapurnas, elle ne se sentait pas prête). On va donc manger au resto, un cadre vraiment sympa avec de la musique superbe ! Bonne ambiance.

Bon, je vais m’arrêter là pour aujourd’hui car on va ensuite passer au tour des Annapurnas. Là aussi, ça va envoyer du pâté !

Aenean ut eget sed tristique ut dictum justo id odio tempus