Défi N°2 : L’expérience du regard magnétique

1 / Fixez un objet

Fixez un objet dans une pièce. De préférence, assez petit. Fixez le centre de l’objet. Le plus simple est de fixer par exemple le centre d’une cible.

Vous pouvez sinon découper un cercle de 20 centimètres sur une feuille de papier et dessinez un point noir en son centre. Fixez ce centre pendant au moins 5 minutes sans cligner des yeux.

Au début, cela risque de piquer un peu. Avec la pratique, vous y arriverez.

Cette pratique vous aidera à focaliser votre attention. Vous apprenez ainsi à discipliner votre esprit et faites preuve de concentration.

Maintenant que vous avez réussi à maintenir votre regard fixe sur le centre d’un objet, testez en fixant cette fois-ci toute la surface de l’objet. Visualisez l’objet dans son ensemble.

On va maintenant s’amuser un peu !

2/ Fixez une personne

Lorsque vous croisez des gens (dans la rue, au cinéma, au boulot…), arrêtez votre regard sur une personne en particulier et fixez-là dans les yeux.

Imaginez qu’elle va se faire attaquer par derrière ou que vous êtes un animal sauvage (un lion par exemple) prêt à l’attaquer.

Observez sa réaction. Ne faites pas cet exercice trop longtemps, vous risquez sinon de passer pour un psychopathe.

Maintenant, vous avez une personne qui vous tourne le dos. Vous êtes par exemple au cinéma et les personnes devant vous tournent donc le dos.

Fixez la nuque d’une personne en particulier et imaginez que vous allez la surprendre par derrière. Imaginez que vous bondissez sur elle tel un chien enragé.

Article recommandé :   Défi N°1 : L’expérience de la place de parking

Vous pouvez aussi imaginer tout simplement que cette personne a envie de se retourner. Elle éprouve un besoin irrésistible de se tourner. Observez sa réaction.

Une fois que vous avez testé l’expérience du regard magnétique, PARTAGEZ votre retour s’il vous plaît sur la page Facebook bychouchouetloulou.com.

Postez un commentaire, une vidéo… Bref, EXPRIMEZ vous !

elementum libero. diam id Donec nunc felis leo