Découvrez pourquoi la peur est un ectoplasme mental

La peur est un ectoplasme mental

Quand vous avez peur de quelque chose, vous ne savez souvent pas pourquoi. Cette peur est donc inconsciente.

La raison est qu’elle remonte la plupart du temps à l’enfance : vous avez certainement vécu, étant enfant, un évènement traumatisant en rapport avec ce « quelque chose ».

Pour vous « protéger », votre cerveau a enregistré cet évènement avec toute son attention et l’a déplacé du stade conscient à inconscient : l’avantage de cette case est qu’elle ne vous encombre plus l’esprit.. ou du moins, elle est sensée vous soulager d’un fardeau…

En réalité, elle vous porte préjudice, plus qu’elle ne vous aide, car vous n’en êtes pas conscient. Et c’est là tout le problème.

Cette peur peut aussi s’expliquer par celle ressentie par votre mère ou votre entourage lors de sa grossesse : un bébé dans le ventre de sa mère ressent en effet toutes ses émotions, celle de son entourage aussi. Son cerveau enregistre également tout les évènements environnants. Le problème est qu’il n’y a aucun filtrage des données recueillies.

Cette peur peut également s’expliquer par la répétition d’un schéma énergétique : je vous invite à consulter mon dossier spécial pour savoir comment identifier et nettoyer son programme généalogique avec Ho’oponopono.

Dans ces cas là, cette peur ne vous appartient pas.

La peur est en réalité un phénomène créé de toute pièce par l’égo, destiné à nous donner l’illusion de nous protéger.

En vérité, c’est l’égo qui cherche à se protéger pour assurer sa survie : sans le corps de souffrance, il ne peut survivre. La peur est donc son plus fidèle allié : elle peut se manifester sous forme de colère, anxiété…

Article recommandé :   J'ai testé un site libertin : voici mon avis

La croyance entretenue par l’égo est que le monde est séparé : l’extérieur peut atteindre votre personne intérieure. C’est faux.

C’est d’autant plus faux que l’égo entretient une croyance erronée à propos du temps : pour lui, le passé et le futur sont ses amis. Il ne connaît pas le moment présent.

Ou plutôt si, il le connaît et cherche à l’éviter à tout prix : c’est son pire ennemi. Une personne qui vit dans le moment présent « tue » son égo. C’est pour lui la mort assurée. Pourquoi ?

Parce que l’égo n’a, à ce moment-là, plus aucune emprise. Plus aucun contrôle sur le sujet. Sujet et objet fusionnent pour ne former qu’un. La dualité laisse place à l’unité. Il n’y a donc plus aucune discorde. Il y a une totale acceptation de tout ce qui est.

La peur est une projection d’un futur hypothétique qui n’a pas lieu d’être.

Cette projection est un ectoplasme mental qui n’existe pas et n’existera jamais car cette projection dans le futur est illusoire. Elle ne reflète pas la réalité.

On ne sait pas ce qu’il va se passer. Il faut donc avoir confiance : avoir confiance en soi et confiance en la vie.

Pratiquer l’EFT et Hoo’ponopono permet d’aider à lâcher prise et vaincre cette peur.

Chaque fois que vous remarquez cette peur en vous, observez-là : contentez vous de l’observer sans juger.

Vous devriez alors à ce moment-là ressentir un profond bien-être car la peur n’aura plus d’emprise sur vous.

Vous avez envie d’aller plus loin et vous libérer totalement de vos peurs ? Libérer totalement votre esprit ? Téléchargez la méthode ici et maintenant, TOUT DE SUITE.

Article recommandé :   Flammes jumelles, voici comment gérer la séparation

Tests et avis des sites de rencontre