Comment réussir votre vie : Observez et osez

Pourquoi le risque fait partie de la réussite

Jim Rohn, lui, disait “Si vous le voulez vraiment, Vous trouverez un moyen. Dans le cas contraire, vous trouverez une excuse.”

Il est en en effet facile de trouver des excuses par peur ou paresse. Comme on dit, on n’a rien sans rien et il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d’erreurs. Pour réussir, il faut savoir accepter de prendre des risques : le risque de l’échec et celui de la réussite.

L’échec est souvent vu de manière négative : même si il est vrai que ce n’est pas agréable sur le moment, il est le chemin vers la réussite. La culture de l’échec fait partie intégrante de la réussite. C’est parfois à la suite de nombreux tests qui ont “échoués” que l’on arrive à réaliser un test réussi. Voyez la réussite comme une partie de puzzle ou vous devez assembler petit à petit les morceaux. Il est très rare d’y arriver du premier coup.

Il faut aussi apprendre à accepter le risque de réussir. Cela peut sûrement vous faire rigoler mais beaucoup de gens ont peur de réussir. Soit ils ont peur de ne plus pouvoir maîtriser leur vie,  soit ils pensent ne pas avoir droit au bonheur. Ne pas mériter de réussir, la peur que la situation leur échappe : voilà les 2 principales raisons de ne pas OSER PRENDRE LE RISQUE de réussir.

Une phrase qui revient souvent : « mais vous ne comprenez pas ma situation, c‘est compliqué ! ». Vraiment ? Oui, vous avez raison. Je ne vous comprends pas aussi bien que vous le pensez car il n’y a que vous qui vous comprenez le mieux, et personne d’autre. Il n’y a que VOUS qui avez vécu les expériences qui ont fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui.

Article recommandé :   Comment apprendre à gérer son stress ? Voici 23 méthodes anti-stress

En revanche, ce n’est pas compliqué. La plupart des situations sont simples. Beaucoup sont seulement difficiles à gérer et à surmonter. Le problème et la solution sont généralement simples et évidents. Vous savez pertinemment ce qu’il faudrait faire. La vérité, c’est que vous avez peur de faire évoluer la situation car vous pensez qu’elle pourrait être pire. Le problème EST la solution. Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions. Des options. L’esprit est cependant tenté de voir des problèmes partout, de les inventer. Chassez ces pensées négatives qui ne vous apportent rien si ce n’est capter votre attention et ainsi en consommer de précieuses unités.

La question est de savoir “êtes-vous prêt à prendre le contrôle de votre vie ?”

tristique elit. libero libero. Donec Phasellus Aenean