Comment être heureux, faire ce que l’on aime et avoir ce que l’on veut

Comment être heureux, faire ce que l’on aime et avoir ce que l’on veut

Être, faire et avoir

Le processus de pensée pour être heureux pour la plupart des gens se résume donc comme suit : faire, avoir, être.

Il faut travailler pour avoir une belle voiture et être heureux. Il faut travailler pour avoir une belle villa et être heureux. Il faut travailler pour avoir de l’argent et être heureux.

Ce bonheur est illusoire puisqu’il ne s’agit pas d’être ici, mais de paraître. Avoir de l’argent est un moyen, pas une finalité en soi. Contrairement à ce que pourrait-nous faire penser la société de consommation. Je n’ai rien contre les personnes riches, je suis même très content pour elles. Et certaines sont vraiment heureuses. Mais sur le nombre, combien le sont réellement ? Beaucoup ne sont toujours pas heureuses. Pire, elles sont parfois (voire souvent) moins heureuses que ceux vivant dans la pauvreté. Et pourtant…. Elles ont tout ce qu’il faut pour réussir.

Pourquoi ? Sûrement parce que le bonheur repose davantage sur un état d’esprit intérieur que sur les manifestations extérieures.

Être, faire et avoir : voilà ce que devrait plutôt être le processus de pensée.

Être heureux, faire ce que l’on aime et avoir ce que l’on veut.

Lorsque l’on vise l’épanouissement personnel et la réalisation de soi (être), on est NATURELLEMENT poussé à agir et à faire quelque chose. Faire quelque chose avec amour augmente notre pouvoir d’attraction et nous permet d’obtenir ce que l’on veut.

felis id, venenatis, Praesent lectus neque.