Bien choisir ses fleurs à offrir avant de faire une rencontre amoureuse

Fleur rencontre

Bien choisir ses fleurs à offrir avant de faire une rencontre amoureuse

Vous venez de vous inscrire sur un site de rencontre sérieuse et votre profil vient de matcher avec une prétendante.
Votre cœur palpite à l’idée de faire la première rencontre amoureuse. Vous vous demandez comment va se passer le premier rendez-vous amoureux.
Après quelques messages interposés, vous sentez que le courant passe bien. Vous décidez d’oser sauter et franchir le pas, vous vous apprêtez à donner un rencart à cette magnifique jeune femme célibataire.

Et là… miracle ! Cette délicieuse jeune femme vous répond oui, votre demande est favorable ! Vous voilà alors tout excité à l’idée de cette rencontre, vous êtes dans état euphorique.
Vous êtes dans cet état émotionnel amoureux si particulier propre à la première rencontre et au premier rendez-vous amoureux.
Un doux et subtil mélange d’excitation, d’euphorie, de joie, d’enthousiasme, mais aussi de… peur et panique !!

A cet instant précis, votre cœur se met à battre la chamade, mille et une questions se posent à votre esprit. Comment va se passer le premier-rendez-vous ? Est-ce que je vais lui plaire ? Est-ce que je vais assurer lors de mon premier rencard ?
Et, lors d’une rencontre sérieuse, on en vient inévitablement à se poser les questions : comment bien choisir ses fleurs avant son premier-rendez-vous ?
Quelles fleurs offrir lors de la première rencontre romantique ?

Rassurez-vous. By Chouchou et Loulou est là pour vous aider dans le choix délicat des fleurs pour faire de cette première rencontre un moment inoubliable, authentique, unique et exceptionnel. En tout cas, on va tout faire pour !

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir pourquoi bien choisir ses fleurs avant de faire une rencontre romantique est important.

Pourquoi bien choisir ses fleurs avant une rencontre romantique

A votre avis, pourquoi bien choisir ses fleurs à offrir est important avant de faire une rencontre amoureuse et un premier rendez-vous ? Déjà parce qu’offrir des fleurs est un acte d’amour.
Et oui mon gars, ça peut te paraître cliché mais offrir des fleurs fait toujours plaisir à une belle jeune femme, cela témoigne de ton amour envers elle et surtout de ton romantisme.
Cela montre aussi à cette belle jeune femme que tu sais te comporter comme un gentleman, et non un goujat.

Article recommandé :   Quel site de rencontres choisir : suivez le guide des sites sérieux où s'inscrire !

Ainsi, en offrant des fleurs, tu vas la rassurer (ou la faire fuir si elle n’est pas encore mature sur le plan émotionnel et a peur de l’engagement, mais bon, le pourcentage reste faible).
N’oublie pas qu’une femme est cérébrale, complexe et réagit beaucoup à l’émotionnel. Offrir des fleurs témoigne de votre intention et votre attention à son égard.
Vous lui prouver qu’elle compte à vos yeux. Cela renforce son estime envers elle-même car cette dernière se sent considérée.

Les fleurs constituent un symbole d’amour, elles sont donc un atout de séduction non négligeable.

Mais attention à bien choisir les fleurs à offrir lors de votre rencontre sérieuse. Car la signification n’est pas du tout la même en fonction du type de fleurs. C’est ce que nous allons voir maintenant.

Les bouquets de fleurs recommandées pour rencontrer l’amour

  • La fleur de jasmin : les femmes aiment et apprécient cette fleur surtout pour son côté enivrant son parfum atypique
  • L’orchidée : une fleur de choix à offrir pour prouver son amour envers sa dulcinée
  • Le camélia : ce sont les fleurs parfaites pour remplacer des roses si besoin, surtout pour témoigner d’un amour passionnel. Attention, il ne s’agit pas d’un bouquet de fleurs pour anniversaire à offir, sauf bien sûr à votre femme !
  • Les lilas : pour un amour naissant et passionnel, les lilas sont là. Idem pour l’hortensia, mais moins courant tout de même
  • Un bouquet d’églantine pour aller siffler sur la colline comme disait Joe Dassin : ce bouquet de fleurs s’adressent aux connaisseurs
  • La rose : la fleur romantique par excellence véhiculée dans la quasi totalité des films à l’eau de rose (d’où le nom d’ailleurs)
  • La fleur de lys : si vous souhaitez témoigner un amour fort, loyal et pur, alors le lys sera votre meilleur allié. Idem pour l’iris
  • Les capucines : idem que la fleur de lys, les capucines sont des fleurs d’amour. Les capucines, ce sont pour votre copine (comme dit la chanson)
  • La tulipe rouge : si vous parlez le langage amoureux secret des fleurs, alors vous connaissez forcément la tulipe. Attention, n’offrez pas de tulipes jaunes qui symbolisent un amour sans espoir
  • La jacinthe : si vous avez envie d’offrir un bouquet de fleurs qui sortent des sentiers battus, alors optez pour la jacinthe. Attention, n ‘offrez pas de jacinthe rouges qui expriment la peine.
  • La primevère ou le perce neige : un bouquet de fleur parfait pour témoigner des premiers frissons amoureux
  • L’olivier, la pivoine et magnolia : ce sont des fleurs d’engagement. Pensez aux magnolias de Claude François ou à l’olivier pour une rencontre religieuse

Les bouquets de fleurs à éviter lors du premier rendez-vous

Là, vous pouvez dire merci By Chouchou et Loulou car autant, certains fleurs sont recommandées lors d’un premier rencart, d’autres n’ont pas vraiment de signification romantique mais peuvent passer, mais… certains fleurs sont à proscrire complètement si vous voulez éviter de vous prendre un râteau.
N’offrez surtout pas les fleurs ci-dessous lors d’un premier rendez-vous amoureux sinon c’est le faux pas assuré !

  • Les chrysanthèmes (la fleur des veuves) : c’est la fleur que l’on dispose sur les tombes à la Toussaint… pas forcément top pour commencer une relation amoureuse quoi…
  • L’œillet : cette fleur n’apporte pas un bon présage en général…surtout chez les comédiens et comédiennes
  • Le coquelicot : offrir un bouquet de fleurs de coquelicot témoigne d’un amour fragile. Pas forcément rassurant pour une relation amoureuse sérieuse que vous envisagez sur le long terme

Bon, je crois que je vais m’arrêter là pour aujourd’hui. Non pas que je n’ai pas envie, mais bon à un moment donné, j’ai envie de dire chacun son métier quoi. Je ne suis pas fleuriste moi à la base, je suis un comparateur des meilleurs sites de rencontre, je suis juste là pour vous donner mon avis et vous aider dans le choix des fleurs lors du première rencontre amoureuse car il est vrai que déchiffrer le langage secret des fleurs n’est pas chose aisée pour le pauvre profane.

Choisir des fleurs chez un fleuriste pour une rencontre réussie

Comme je viens de vous le dire, chacun son métier. Je tenais juste à vous faire comprendre au travers de cet article combien il est délicat de bien choisir des fleurs pour un premier rendez-vous.
Vous comprenez maintenant mieux pourquoi bien choisir des fleurs pour faire une rencontre romantique réussie n’est pas si facile que cela n’y parait.

Je suis sympa, je viens de vous donner un coup de main et vous aider à choisir les meilleurs fleurs pour votre rencontre sérieuse, mais le mieux à mon avis est encore de faire appel à un fleuriste si vous voulez être sûr d’offrir le bon bouquet de fleurs.

Si vous voulez savoir quel fleuriste je viens de choisir pour offrir un bouquet de fleur à ma femme, c’est Floraqueen France. Je viens de passer commande la semaine dernière pour offrir un magnifique bouquet de fleurs à ma moitié et si vous voulez connaitre mon avis, j’en suis très satisfait.
J’ai commandé un bouquet de roses. La commande a été livrée dans les temps, ils sont sérieux. Je recommande donc ce site de fleuriste pour offrir un bouquet de fleur.

Après, ce n’est bien entendu par le seul fleuriste sur internet. Je vous parle de lui car je viens d’en faire l’expérience. Libre à vous ensuite de faire votre propre choix.

Le plus important au final est de trouver le bon bouquet de fleurs pour faire une bonne rencontre.

Allez, bonne rencontre et bon rendez-vous !

nunc nec Curabitur elit. id, elementum