Auvairniton bourgrire : comment réussir son concours SEO

Salut les loulous, ça fait un petit moment que j’ai pas publié sur le blog Reussissez.com mais je suis pas trop inspiré en ce moment, et j’ai en plus quelques levées de pénalité Google à lever, donc ça m’occupe un peu :)

Le référencement, c’est quoi ?

Quand vous tapez un mot clé sur le moteur de recherche Google (par exemple « Auvairniton bourgrire »), vous avez une liste de résultats qui apparaît : généralement, 10 résultats par page sont affichés.

Un site positionné en 1ère position sur un mot clé donné n’est jamais là par hasard : Google utilise des centaines de critères pour déterminer le classement d’une page web.

Ces critères se décomposent en deux principales familles : les facteurs sur-site et hors-site. Bref, je ne vais pas vous faire ici une formation de référencement, ce n’est pas l’objectif.

Tout ceci pour dire que vous avez des personnes qui sont payées pour positionner des sites sur des mots clés : ces mecs-là s’appellent des référenceurs ou SEO (Search Engine Optimizer pour le terme anglophone).

Une famille de critères hors site qui fait souvent la différence dans le SEO, ce sont les liens. Raison pour laquelle je fais un lien vers le site de mon ami pour le soutenir dans ce concours SEO.

Un concours SEO, c’est quoi ?

Un concours de référencement permet aux SEO de mesurer leurs acquis. On va pas se mentir, le but premier est d’arriver en pôle position sur le mot clef donné (en l’occurrence ici, « Auvairniton bourgrire »).

C’est un bon moyen aussi pour les référenceurs de s’améliorer et de se mesurer aux autres. L’objectif derrière est de mieux comprendre le mode de fonctionnement de Google. Pour cela, il faut analyser les stratégies SEO mises en œuvre par les premiers sites positionnés.

Article recommandé :   Pourquoi la loi de l'attraction ne représente qu'1 secret du succès

A noter que ces concours de référencement ont plusieurs limites : il est difficile d’observer la réaction de Google sur le long terme dans la mesure où ces concours sont isolés.

Plusieurs amis webmasters font par exemple un lien temporaire vers le site de leurs amis pour les soutenir durant la durée du concours. A la fin, ce lien est généralement supprimé.

Une autre limite aussi réside dans la particularité du mot clé. Ces mots clés sont généralement choisis avec précaution afin de ne pas interférer avec de véritables requêtes utilisés dans d’autres contextes plus « sérieux ».

Enfin, ces concours montrent les écarts existants entre le comportement attendu de Google et le comportement réel.

Comment réussir le concours sur Auvairniton bourgrire ?

Franchement, il existe des tas de techniques de référencement pour y arriver. Vous pouvez faire appel à votre réseau d’amis : si vous avez 100 amis qui ont des sites PR7 (ou plus), des noms de domaine datant de 1999 (ou antérieur), et qui vous font tous un lien avec le mot clé « Auvairniton bourgrire » à intervalle régulier, vous êtes plutôt bien partis pour gagner le concours.

Sauf si vous avez 100 liens PR7 qui sont effectués le même jour, c’est pas trop naturel…

Si vous avez pas d’amis, que vous avez du budget, et que vous voulez pas vous emmerder, vous achetez du lien sur des sites à gros PR (allez y doucement quand même !).

Et bien sûr, si votre site est pénalisé par Google à l’issue du concours « Auvairniton bourgrire », contactez moi (si vous avez un peu de sous à dépenser bien sûr).

Article recommandé :   Flamme jumelle : des retrouvailles à la fusion

Et Auvairniton bourgrire dans tout ça ?

Si vous êtes ici, vous avez donc compris que le mot clé « Auvairniton bourgrire » ne veut absolument rien dire. C’est ce qui s’appelle un mot clé « à la con ».

Voilà, la rédaction de ce billet est maintenant fini.

Merci à tous pour votre attention ;)

Tests et avis des sites de rencontre