Voyage Thaïlande : Chiang Rai – Chiang Khong

24 Février 2014 : Chiang Rai – Chiang Khong

Au réveil, Loulou s’est montré très attentionné dès le matin.

Nous avons mis de la musique dans la chambre et nous étions de très bonne humeur.

Avec les français nous avons pris un touc touc, j’ai négocié le prix.
Nous avons rejoint une station de bus pour aller à Chiang Khong. On a fait 2h30 de bus.

Arrivés à destination, nous sommes allés à la guesthouse en touc touc. A côté de l’hôtel, nous avions une vue sur le Mekong qui donnait en face sur le Laos.
Nous avons après mangé, le porc à l’oignon était bon.

L’après midi nous sommes allés dans la piscine d’un hôtel, moyennant l’entrée à 50 bath.
On a vu à côté de la piscine une pancarte douteuse qui disait : « nous ne sommes pas tenu responsable des effets sur le corps produits par les produits chimiques de l’eau ».

De ce fait, nous ne sommes pas restés longtemps dans l’eau. Cet après midi là nous avons rencontrés un hawaien très sympa.
Il nous a joué des morceaux de guitare en chantant.

Une fois la baignade terminée, nous sommes tous allés nous faire masser les pieds par quatre masseuses. C’était un chouette moment.
Ma masseuse paraissait sérieuse de tête mais c’est celle qui a le plus parlé vu qu’elle parlait anglais. Elle avait vécu en France avec un mari fou.
Le massage a été fait au pied, au mollet, aux cuisses et épaules.

Ca ressemblait au massage thai que l’on avait eu à Kanchanaburi car c’était physique et pas toujours agréable mais ça faisait du bien.
A la fin de la séance, la masseuse m’a même appris à faire une coiffure thai… très gentille..

Article recommandé :   Découvrez ICI la vérité sur le Nouvel Ordre Mondial

De retour à la chambre, vu que je n’avais pas envie de sortir, j’ai préféré de pas manger et dormir.

J’avais de la nostalgie et prenais conscience que la fin du voyage s’approchait… demain nous allions quitter les français pour retourner à Bangkok et bientôt avec Loulou, ma flamme jumelle, nos chemins allaient se séparer…

25 Février 2014 : Chiang Khong – Bangkok

Nous avons bien dormi. J’ai été voir avant notre départ le Mékong et le Laos depuis la guesthouse.

Nous avons quitté les français et sommes allés acheter nos tickets de bus pour Bangkok.

Le midi on est allé manger en attendant notre bus. Le départ du bus était à 15h15. C’était un green bus pas top.
Il était moins confortable que les autres bus pour un long trajet. Nous avons mal dormi à cause de l’air conditionné car on ne pouvait pas l’arrêter.
Les couvertures ne suffisaient pas. En plus, il y avait le son de la tv pendant la nuit qui était trop fort vu qu’on était à l’arrière du bus.

Le soir le bus s’est arrêté pour qu’on mange. La nourriture était infecte. Il y avait du riz dans l’eau avec un demi oeuf pourri et une espèce de tranches de saucisses à vu d’oeil sucrée, bref immangeable.

Nous sommes arrivés à Bangkok à 5h du matin. C’était le dernier long trajet du voyage.

Une fois arrivés à Bangkok, nous avons décidé de visiter la ville de Damnoen Saduak, connue pour ses marchés flottants.

Il y avait toujours cette sensation que la fin du voyage se rapprochait…

Article recommandé :   5 / Comment avoir confiance en soi ? PARTIE 3

Tests et avis des sites de rencontre