Voyage Thaïlande : Bangkok – Kanchanaburi

15 Février 2014 : Bangkok – Kanchanaburi

Nous sommes arrivés en bus à Bangkok vers 5h30 du matin. Il y’avait beaucoup de bouchons, des bus, des taxis…
A la sortie du bus, des rabbatteurs nous attendaient déjà devant, prêts à nous solliciter pour nous vendre des services.
Autant vous dire que c’est très agréable au réveil d’être harcelé par les gens autour.

Les rabbateurs avaient tous en possession un stand et nous proposaient d’acheter un ticket de bus pour diverses destinations.

Pour éviter la précipitation d’acheter un billet trop coûteux à destination de Kanchanaburi, nous avons préféré longer à pied la station de bus pour retrouver l’entrée de la station que l’on avait emprunté lorsque nous étions arrivé la première fois à Bangkok.

Nous avons appris dès lors que cette station que l’on recherchait (car il yen a plusieurs) était située à 30km de là où on était.

Un premier guichetier nous a renvoyé à un autre guichet car le bus que l’on voulait prendre était complet.

Le second guichetier ne voulait pas quant à lui nous remettre un billet officiel attestant de notre trajet.

Ne voulant pas prendre de risque suite à notre expérience à Surah thani, nous avons continué notre recherche.

Un troisième guichetier fort heureusement s’est montré professionnel et nous a permis d’être transporté par un mini vanne allant jusqu’à destination.

Il fallait 2h de trajet pour 130 bath par personne.

A Kanchanaburi, nous étions très content de pouvoir se rendre dans ce lieu connu pour sa rivière kwai.

Pour changer, arrivés sur place, dans la mesure où aux alentours de la station de bus personne ne parlait anglais… nous nous sommes débrouillés seuls pour atteindre le pont de la rivière Kwai.

Nous avons marché 5km à peu près sous une chaleur humide en suivant les panneaux.

Article recommandé :   Découvrez ici comment lâcher prise avec l'EFT et Ho’oponopono

Nous étions fatigués du fait du transport que nous avions eu la nuit où il n’était pas évident de dormir en présence de la climatisation.

Anecdote pour la recherche de logement : Loulou, ma flamme jumelle, a pris un rabatteur à son propre piège !
En présence d’un rabbatteur qui tentait de nous faire louer une chambre dans une guesthouse (dans la mesure où il perçoit une commission) avec piscine, Loulou a visualisé discrètement le plan du rabatteur et nous lui avons dit que l’on été pas interessé.

De la sorte, nous avons poursuivi notre chemin en direction de cette fameuse guesthouse sans attirer les soupçons du rabbatteur pour éviter de payer un surplus dans la location de la chambre.

J’ai attendu dans un premier temps Loulou dans un espace reculé pour le laisser trouver à pied la guesthouse en question, vu qu’il faisait très chaud.
Grâce à sa persévérance nous avons trouvé l’endroit idéal pour se reposer quelques jours.

Effectivement la piscine était à disposition et la nuit coûtait 400 bath ce qui n’était pas cher.

De toute manière, plus on s’éloigne du centre d’une ville, et plus le prix est intéressant.

Avec Loulou, nous avons retrouvé notre joie et notre lien, on réappréciait nos présences respectives, c’était bien et je ressentais qu’il m’appréciait beaucoup, au delà de nos désaccords.

Nous nous sommes reposés à la chambre et n’avons rien fait de particulier la journée en profitant pleinement de la piscine une bonne partie de l’après midi.

16 Février 2014 : Kanchanaburi

Ce matin, nous avons trainé au lit dans un premier temps profitant des instants qui s’offraient à nous.

Nous nous sommes ensuite rendu au centre du village pour se renseigner sur les diverses activités proposées par la ville.

Article recommandé :   Comment reconnaitre une relation toxique et s’en libérer en 4 étapes

Une policière très aimable nous a donné des informations sur les transports et la cascade Erawan waterfall pour s’y rendre.

Puis au vue de la chaleur pesante, on est retourné à la piscine de la guesthouse.

Il faisait tellement chaud que notre principale préoccupation était de trouver des lieux pour séjourner avec piscine pour éviter la déshydratation.

L’humidité collait à la peau, le soleil cognait.

Je sentais que Loulou était attentionné me concernant, il était content qu’on reparle à nouveau pleinement.

Notre joie de vivre nous a amené à nous faire masser mutuellement à 18h dans un salon de massage.

Il s’agissait d’un massage Thai. Nous sommes arrivés dans une pièce avec 4 matelas au sol. Une femme se faisait déjà masser à notre arrivée.

Quelques minutes après, des masseuses nous ont pris en charge. C’était un massage très musculaire, on sentait nos muscles craquer.
Les thai avaient beaucoup de puissance dans leurs mains et leurs pieds, ça faisait mal aux bras, aux cuisses, aux pieds, aux mollets…

Les masseuses étiraient nos muscles également, le massage demandait de la souplesse.
Les thai ont tellement l’habitude que les européens soient sensibles que chaque fois que l’on disait « aie » les thai rigolaient et continuaient quand même le massage.

En sortant du massage, après 1h de séance, j’avais des courbatures aux jambes et aux mollets, mais je me sentais détendue.

A 19h nous sommes revenus sur nos pas à la guesthouse et nous nous sommes installés sur un pilotis à proximité de notre chambre où l’on pouvait observer la rivière Kwai et un bateau à l’arrêt.

Nous avons passé la soirée sur ce pilotis et avons profité pleinement du moment présent.

Article recommandé :   Défi N°1 : L’expérience de la place de parking

J’avais envie de masser Loulou pour savourer ce moment unique. Dans la nuit, on pouvait entendre le bruit d’animaux et regarder le paysage asiatique devant nous, nous avons adoré !

Il y avait même à un moment donné un serpent qui sortait sa tête de l’eau en nageant tranquillement. Bref un moment que l’on n’oublira pas !

Après le repas du soir, je me suis isolée pour regarder les étoiles, à côté de la piscine jusque 2h30 du matin.
En voulant revenir me coucher un homme a voulu me sauter dessus, mais heureusement je me suis défendue.

17 Février 2014 : Kanchanaburi

Au réveil, je n’osais pas parler à Loulou de ce qui s’était passé la veille.

Le matin nous sommes partis à pied à la rivière Kwai se renseigner pour les bus à destination de Chiang Mai.

Au retour à la guesthouse, nous avons pris un milkshake pineaple et avons profité là encore de la piscine jusqu’à 18h.

Au repas du soir, j’ai avoué à Loulou l’évènement de la veille.

Il était fou, il est parti parler au personnel de la guesthouse pour retrouver l’homme en question.

Je ne me rappelais pas de son visage vu qu’il faisait nuit.
Mais en revanche, pendant le repas, j’ai ressenti à un moment donné une forte énergie négative et j’ai senti que l’homme qu’on recherchait était juste à côté de moi.
Le personnel m’a demandé si c’était lui, j’ai répondu par oui.
J’ai préféré alors m’éclipser du restaurant pour prendre l’air.

Le soir, nous avons regardé les étoiles sur le pilotis à passer du temps avec Loulou pour discuter, puis dodo.

Vidéo de Kanchanaburi

Plateforme flottante Kanchanaburi

Tests et avis des sites de rencontre