Voyage Pérou : Nazca

Lundi 1er Juin 2015 : Huacachina – Nazca

Réveil à 8h30. Petit déjeuner, préparation de nos sacs. Prêts à 10h30 pour réceptionner le taxi à l’entrée de l’hôtel.

Taxi jusqu’à la gare de bus de Ica : La ville d’Ica est identique à celles que l’on voit en Inde.
Ce sont les mêmes paysages, il y a plein de touc touc, des coups de klaxons…

On a pris un bus pour Nazca. Il a eu un retard d’une demi-heure. Il faisait encore très chaud, on était limite malade en bus avec les virages.
Heureusement, au bout de 2h nous sommes arrivés.

A l’hôtel, le gérant était très sympa, on avait une grande chambre. Vu qu’on est arrivé à Nazca vers 15h, on est parti en ville chercher un restaurant.
On a fini par trouver un endroit avec une belle terrasse à l’étage, on était que deux clients et c’était très romantique.

On a mangé pour changer du poulet, frites et salades. On a fait un slow dans le restaurant car la musique s’y prêtait.
Le serveur avait le sourire en coin de nous voir comme ça. Le restaurant avait plein de représentations incas en masque en guise de décoration.

On s’est baladé en ville et nous avons profité de notre repos pour trouver un endroit pour échanger notre argent en nuevos soles.

La première banque où on a été n’avait pas un taux de change très intéressant.
Pour d’autres, on a attendu un certain temps avant d’être jeté gentiment vu qu’ils n’échangeaient pas les euros.
Dans une autre banque, on s’est fait disputé par un péruvien parce qu’on s’embrassait dans la file d’attente.

On a fini par demander à un policier dans la rue un moyen d’échanger notre argent.
Il a appelé une personne pour procéder à l’échange et nous a dit de l’attendre.

Ici c’est officiel, on peut échanger son argent dans la rue, c’est monnaie courante, il n’y a rien d’anormal dans leur culture, des gens sont payés pour ça et le taux est souvent plus intéressant que les banques.
On dirait qu’on deal, mais il en ait rien.

On a ensuite poursuivi notre balade et avons acheté du Pisco pour gouter.

En rentrant, on s’est rendu compte que nos appareils électroniques ne marchaient pas, c’est peut-être à cause de nos énergies qui court-circuitent notre matériel…

Article recommandé :   Voyage Thaïlande : Chiang Rai – Chiang Khong

Le soir, nous avons battu notre record, on s’est couché à 22h30.

Mardi 2 Juin 2015 : Nazca

Réveil à 6h30. Nous sommes allés dans un petit aéroport pour prendre un coucou et survoler les lignes de Nazca.
C’était mon premier baptême de l’air.

Dans l’avion, j’étais tout derrière et Loulou, ma flamme jumelle, au milieu à côté d’un anglais.

Nous avons mis nos ceintures et un casque et on a décollé pour un vol de 30 minutes (80$ par personne + 25 NS par personne pour la taxe d’aéroport).

C’était vraiment une expérience à vivre même si le coucou tournait beaucoup. Il y avait de quoi avoir le mal des transports.

On a fait tôt le tour de coucou pour éviter de vomir car il vaut mieux être à jeun pour faire le vol.

On a vu les lignes de Nazca sous un beau soleil, le paysage était magnifique avec la vue sur les montagnes.
Les figures on ne les a pas toutes vues car certaines étaient petites. On a vu les principales. Ces formes restent un vrai mystère de l’univers (singe, condor, araignée…).
A l’atterrissage j’étais un peu barbouillée avec les virages du vol.

De retour à l’hôtel à 9h, on a pris un super déjeuner. Il y avait une assiette de pommes de terre au fromage de proposée, comme une raclette de bon matin.

Vers midi, on est retourné au même restaurant de la veille pour retrouver l’ambiance romantique.
On commence à être des « habitués » des lieux. On a mangé du poisson à l’oignon. Loulou a fait une sieste sur sa chaise au restaurant :)

On a ensuite fait un tour en ville pour trouver une batterie de téléphone vu qu’il ne marchait plus. On n’a pas trouvé.

Du coup, en se baladant, on s’est aperçu qu’on pouvait faire du buggy à Nazca.
On n’a pas hésité à en faire, c’était 70 NS pour 4h, un prix défiant toute concurrence par rapport à Huacachina !!!
On ignorait au départ que ça allait durer 4h.
On était sceptique au début parce que lorsqu’on s’était donné rendez-vous avec le conducteur de buggy et le guide, deux touristes chinois nous ont rejoints et nous sommes partis chercher de l’essence et gonfler les pneus pour le véhicule.
On pensait qu’on se faisait arnaquer sur le temps.

Article recommandé :   Flammes Jumelles : voici les 4 étapes clés d'une rencontre authentique

Le buggy sur le gravier c’est encore d’autres sensations. Comme le programme l’avait prévu pour l’après-midi, nous sommes tout d’abord allés avec le reste du groupe au pied d’une source incas pour admirer la construction et comprendre le fonctionnement.

Nous sommes ensuite allés dans un lieu regroupant des pyramides, comme en Egypte. C’était juste magnifique. Le guide nous expliquait l’origine de ces bâtisses.

La vue en buggy était incroyable, on avait la vue sur les chaînes montagneuses. Il y avait une verdure prononcée au milieu de zones arides, on n’a pas l’habitude de voir ça en France.

Nous avons poursuivi notre trajet en buggy jusqu’à un cimetière incas. On y trouvait des ossements et la conservation d’une momie incas.
C’était un endroit vraiment très atypique au milieu des montagnes.

Dans le buggy on était secoué dans tous les sens car il avait beaucoup de bosses et de graviers.

Et alors après, grande SURPRISE : au bout de 40 kilomètres de trajet, nous sommes arrivés dans un désert, caché dans un milieu reculé de la région de Nazca.
C’était vraiment la chose improbable au milieu de la montagne que d’avoir un désert !

Suite à ça, on est monté en haut d’une dune très impressionnante recouverte de graviers.
Notre guide a commencé par me faire peur car on s’est arrêté devant le vide il disait de garder ses mains contre nos poitrines au cas où qu’on fasse des tonneaux en descendant la dune.
J’ai rigolé jaune et me suis dit que le conducteur était vraiment un gros malade de nous faire descendre une dune en graviers, c’était trop dangereux.
J’avais la trouille en voyant cette descente caillouteuse. Je disais que j’avais peur mais tout le monde rigolait de me voir comme ça.

Finalement le guide et le conducteur m’avaient fait une blague car on n’a pas descendu cette dune, mais d’autres couvertes de sables.
On a dévalé des pentes de sables, c’était trop marrant.

Article recommandé :   Comment faire l’amour : l’astuce peu connue du love coach à essayer

Le buggy a fini par s’arrêter sur une dune pour nous permettre de faire du snowboard.
Cette fois-ci, je me suis lancée, quand j’ai fait la descente ça faisait moins peur que ce que je pensais.
Je n’ai pas multiplié les descentes parce que remonter les pentes ça demandait un certains effort pour grimper dans le sable vu qu’on s’enfonçait.
On a fait du snow jusqu’au début de la nuit.

On a fait 40 kilomètres à travers le désert et les montagnes en buggy. Le conducteur nous a passé un duvet pour nous réchauffer vu qu’il faisait froid.

Pendant notre retour, on avait une vue incroyable sur la lune, elle était jaune.
Notre buggy faisait la course sur le chemin avec un autre buggy, notre conducteur était un sacré pilote.

Arrivés sur la route en béton, les péruviens aimaient bien faire des queues de poissons, il y avait aussi beaucoup de coups de klaxons.

En tout cas on a passé une super journée, le guide et le pilote était super sympa, ils aiment leur métier. Ce sont les journées imprévues qui sont les meilleurs.

Le soir au restaurant : poulet frites pour changer. Il n’y a pas de grandes variétés culinaires dans ce pays.

Ce qui est génial au Pérou, ce sont les changements radicaux de paysages, visibles dans un seul et même endroit.
Les montagnes de Nazca et ses contrées respirent le sentiment de liberté de part les horizons à perte de vue.
Il y a une variété de paysages tous plus époustouflants les uns que les autres.

Vidéos de Nazca

Premières impressions dans le coucou avant le survol des lignes de Nazca

Décollage du coucou à Nazca !!!

Tour de buggie à Nazca, arrêt à Cahuachi, un centre cérémoniel de la civilisation Nazca

Les flammes jumelles font visiter le site de Cahuachi

Vue sur la pyramide de Cahuachi !

Visite guidée du cimetière Chauchilla, un site archéologique

Tour de buggie dans le désert de Nazca ! Impressions des flammes jumelles !

Visite guidée du désert de Nazca, entouré de magnifiques chaînes montagneuses !

Snowboard dans le désert de Nazca depuis une impressionnantue dune !

Tests et avis des sites de rencontre