Voyage Pérou : Chivay

Vendredi 5 Juin 2015 : Arequipa – Chivay

Départ 8h de l’hôtel. Nous avons pris un bus avec un groupe de personnes pour quitter la ville et monter en altitude.
Nous sommes passés de 2 300 mètres à 4 910 mètres ce qui est énorme en si peu de temps. Nous avons fait du bus pendant quasiment 6h.

Pendant le voyage en bus, on avait des vues magnifiques sur les montagnes. On a approché pour la première fois des lamas !!

Arrivés à 4 910 mètres, il y avait du vent. Malgré le soleil, en tongue et en tee shirt j’avais froid.
Pour supporter l’altitude, avec Loulou, ma flamme jumelle, nous nous étions procuré des bonbons au coca (plante).

C’est la plante recommandée pour toute personne grimpant en altitude pour supporter la pression atmosphérique.

A 4 910 mètres, le paysage changeait, il n’y avait plus de verdure. On avait une vue sur l’ensemble des volcans de la région.

Après avoir fait un arrêt à cette hauteur, le bus nous a déposés dans un lieu un peu plus bas, à Chivay située à 3 600 mètres.

C’était un petit village très typique et très sympathique au premier abord. Il est situé à côté des montagnes.

Vu qu’on était dans un endroit reculé, on sentait encore plus le dépaysement et le côté très typique du pays.

Les péruviens portaient des tenus particulières adaptées au climat de la montagne et à leurs danses folklores.

Sur les lieux, nous avons mangé en groupe. Le repas était très bon et la nourriture changeait de ce qu’on mangeait d’habitude (poulet, frite).

Article recommandé :   Rencontre senior : quel est le meilleur site de rencontre après 50 ans ?

Une fois gagné l’hôtel « Colca Inn » après le déjeuner, nous sommes repartis dans le centre de la ville pour admirer les lieux et attendre que le même bus viennent nous récupérer pour aller dans une station thermale.

J’ai croisé un bébé lama sur la route, il était trop mignon, il faisait des bisous.

A la station, on était accompagné d’autres touristes avec qui on avait fait la route en bus depuis Arequipa, vu que le programme à Chivay se déroulait en groupe.

Nous avons eu accès à un grand bain chaud au milieu de la montagne, c’était extraordinaire !

Avec Loulou, on roucoulait dans le bain. Pour immortaliser le moment, on a eu droit dans l’eau à une chicha morada (jus à base de maïs violet)

Je commençais à avoir le mal d’altitude : j’avais la tête qui tournait, mal à la tête, ce n’était pas évident.
J’avais pourtant pris des médicaments pour l’altitude mais rien n’y faisait.

A 19h, on s’est donné rendez-vous avec les autres touristes dans un restaurant. Il était prévu de passer une soirée folklore.
Vu que le soir il faisait très froid, nous devions nous habiller en conséquence et prendre des vêtements plus chauds.

Avoir pris du coca finalement n’avait pas suffit à me faire passer le mal d’altitude.

Pendant le repas avec les autres, je n’arrivais pas à manger.

Nous avons eu la chance d’assister à un spectacle folklore où des péruviens dansaient et d’autres jouaient de la musique et chantaient.

Chacun de nous pouvions participer au spectacle pendant le diner pour l’animer davantage et le rendre attractif.

Article recommandé :   L'art de dire MERDE à 3 idées reçues totalement FAUSSES

Plus le temps passait et plus je me sentais mal pendant la soirée. J’avais le vertige, la nausée, je faisais des malaises. J’ai dû sortir prendre l’air.

Un péruvien du groupe voyant mon état, est venu me voir et m’a dit de prendre en pharmacie le médicament « gravol » et du paracétamol pour que j’aille mieux.

Je l’ai donc écouté et ça m’a soulagé.

La journée a été riche et longue avec le voyage en bus, on s’est donc couché à 21h. On a mis pour la première fois le chauffage car ça caillait !!!

La feuille de coca c’est l’ingrédient pour fabriquer de la cocaïne.
Sachez que lorsqu’on prend de la coca pour l’altitude, elle s’imprègne dans le sang pendant un mois. Ce qui fait que si un contrôle se fait en France au retour, on pourrait croire que vous avez consommé de la cocaïne !

Vidéos de Chivay

Choucou avec son nouvel ami serge LAMA !

Visite guidée sur la troupe de Lamas à Chivay !

Chivay 4910 metres

Visite guidée du paysage à 4950 mètres d’altitude à Chivay !

Soirée Folkore à Chivay, une ambiance garantie !

Soirée animée par des danses folkores à Chivay !

Initiation de Loulou aux danses péruviennes, une vrai femme !

Danses matinales et ambiance festive au village de Yankee

Visite guidée du canyon de Colca Partie 1

Visite guidée du Canyon de Colca Partie 2

Visite guidée du Canyon de Colca Partie 3

Vue sur les condors à Cruz del Condor !!

Vol de ces majestueux condors à Cruz del Condor !

Les condors, au coeur du canyon de Colca

Article recommandé :   Trek au Népal : c'est parti pour le Tour des Annapurnas !

Les flammes jumelles au canyon de Colca

Tests et avis des sites de rencontre