Voyage Pérou : Arequipa

Mercredi 3 Juin 2015 : Nazca – Arequipa

J’ai très peu dormi cette nuit. Aujourd’hui je ne me sens pas dans mon assiette, je ne me sens pas en harmonie dans mon corps et j’ai mal aux dents.

A 6h j’ai pris l’air dehors. Je me suis recouchée de 8h30 à 11h. Pendant ce temps-là Loulou, ma flamme jumelle, est parti faire un tour.

A midi, nous sommes partis mangés et j’ai parlé à Loulou.
Je sentais qu’après avoir dormi je commençais à m’ouvrir à lui, il y avait quelque chose en moi qui se fissurait et se dénouait.

A 14h45, nous sommes partis en bus direction Arequipa. L’arrivée était prévue à 00h08, soit 9h30 de trajet.
Le voyage était très long, on avait l’impression qu’en Asie le temps passait plus vite pendant les trajets.
Cette ville est composée d’un million d’habitants, c’est la deuxième agglomération après Lima
Ca y est notre montée en altitude a débuté ! Nous sommes arrivés à 2 300 mètres d’altitude.

A la gare de bus, on était les derniers à récupérer nos sacs. Un taxi avec un guide français nous a récupéré et nous a amené à l’hôtel « La Majestuad » à 1h du matin.

On s’est couché à 3h du matin.

Jeudi 4 Juin 2015 : Arequipa

Réveil 7h. Petit déjeuner à 8h30 : ananas, jambon, fromage, corn flakes, pastèque, chocolat, avocat…

Vers 10h nous sommes partis visiter la ville : il y avait une vue sur les volcans (Misti..). C’est juste extraordinaire cette association de paysages.

Ce jour a été important pour moi et Loulou ! Je lui ai dit je t’aime ! J’étais enfin prête à m’ouvrir !!!
Je me sentais vraiment en couple, mes barrières de protection étaient tombées !! J’avais eu un vrai déclic !

Pendant notre balade, nous avons réservé un créneau auprès d’une agence pour faire l’après-midi du rafting.

Article recommandé :   Voici comment vivre l'expérience du moment présent, concrètement

Avant d’y aller, nous sommes partis manger en vitesse à la place des armes sur une terrasse en hauteur.
Nous avons mangé un menu avec de l’avocat (= palta) et de la pomme de terre en entrée, du poisson à la parilla et une glace avec du milkshake banane.

A 14h30, il était l’heure de s’équiper pour faire du rafting. C’était génial, on était les seuls à en faire en privé. Nous avons eu un très bon professeur.
Faire du rafting ça secoue dans tous les sens, mais en même temps ça nous rafraichissait car il faisait très chaud à Arequipa.

Le paysage pendant cette balade était grandiose. On se serait cru dans les Landes avec l’odeur des pins et au milieu d’un canyon.
Il y avait aussi beaucoup de verdure, de la roche mais aussi la vue sur Misti. C’était un moment idyllique, c’était notre moment à nous !

On voyait aussi des péruviens dans les plantations cultiver la terre.

En rafting, à la fin nous avons sauté dans l’eau avec nos combinaisons. L’eau était gelée. Elle était tellement froide que mon ventre était tendu comme un string.
Je n’arrivais plus à marcher le soir en ville, ni même à avaler quelque chose.

Ce soir-là, j’avais pris une très bonne soupe (chapa à la minuta) avec des pâtes et de la viande dedans.

A Arequipa le soir, il y avait une commémoration du Christ et il y avait des milliers de personnes sur la place des armes. Ils se sont tous réunis pour la messe.

Article recommandé :   Confiance en soi : voici 7 solutions concrètes et pratiques à essayer

Vidéos d’Arequipa

Musique péruvienne jouée par un groupe dans un restaurant à Arequipa

Les flammes jumelles au centre d’Arequipa

Visite guidée de la place des armes à Arequipa

Tests et avis des sites de rencontre