Voyage Maroc : AGADIR

Samedi 31/10/15

Décollage à 14h35 depuis Lyon direction Agadir. La durée du vol était de 3h. Nous avons voyagé à 9 avec des proches.

Nous sommes arrivés au Maroc vers 17h avec 1h de décalage horaire. Les nuits tombent plus rapidement à Agadir.
Nous avons pris un taxi et nous nous sommes retrouvés à 6 pour se rendre à l’hôtel situé à 27 km.

Le voyage commençait bien, ma flamme jumelle me portait sur ses genoux dans le taxi avec sa valise entre les jambes.

Arrivés à l’hôtel, nous avons apprécié le cadre, le lieu était très beau et c’était très grand.

Au départ, l’accueil n’a pas été des meilleurs car Loulou avait réservé des options « pétales de roses » et « petit déjeuner diamant » à la chambre, et les réceptionnistes nous ont informés que ça n’existait pas.
Loulou a donc légitimement fait part de son mécontentement.

Une fois que l’on a récupéré notre chambre en rez de chaussée avec une vue sur la piscine, nous sommes allés manger au restaurant de l’hôtel.
Ce qui est top dans ces hôtels 4 étoiles, c’est que la nourriture est variée et à volonté !!

Nous avons apprécié de goûter à plein de plats typiques (couscous, seiches…).

Le soir après le repas, nous sommes allés au bord de la piscine pour profiter d’avoir un aperçu de l’hôtel en pleine nuit.
Puis nous nous sommes couchés car on était crevé.

Dimanche 01/11/15

Réveil 9h. Petit déjeuner à volonté dans l’enceinte de l’hôtel.
Nous avons profité de la matinée pour commencer à visiter l’hôtel, pour connaître les services proposés (tennis, restaurant marocain, animation, spa…).
Nous avons ensuite été à la plage pour découvrir les alentours de l’hôtel vu qu’elle se situait en face.

Depuis le bord de l’océan on pouvait apercevoir un désert, on a donc décidé de marcher dans l’optique de le voir de plus près.
Arrivés sur les lieux on était déçu par ce mini désert car d’une part on ne pouvait pas s’y rendre en raison de la présence d’un palais royal sécurisé, puis le désert était sale.

Article recommandé :   Comment changer de vie en 5 étapes

On a croisé sur la plage des dromadaires. C’était super cool d’être au Maroc car malgré le vent lié à l’océan, il faisait très chaud contrairement à notre hiver français.

De retour à l’hôtel, on a mangé des grillades en extérieur, c’était très chouette !!!

L’après-midi c’était farniente, on s’est installé au bord de la piscine pour se baigner.
Vu que le vent était de plus en plus présent, on a décidé de revenir à notre chambre pour prendre un bon bain bouillant pour se réchauffer du froid.
A 19h on a bu un coup. Le soir nous avons pris de la nourriture au buffet puis dodo.

Lundi 02/11/15

Réveil 9h. Petit déjeuner. Ce jour là il ne faisait pas chaud, il y avait beaucoup de vent. On a mis ce temps à profit pour se balader à pied sur une grande promenade de plusieurs kilomètres, à proximité de l’océan.

On pouvait percevoir en face une grande colline avec gravé en arabe « DIEU PATRIE ROI ». On a marché pendant un long moment pour découvrir les alentours.
Soyons clair ici c’est un lieu pour la farniente, il est difficile à pied d’avoir un aperçu sur l’ensemble de la ville car l’endroit où nous étions est recouvert essentiellement d’hôtels prestigieux.

Le midi nous avons de nouveau opté pour des grillades en dégustant les spécialités proposées (dorades, poulet en sauce à l’oignon poivrons…).
L’après-midi vu que le temps persistait à ne pas se montrer ensoleillé, nous avons décidé de mettre en pratique certains projets pour perfectionner notre blog By Chouchou Et Loulou.
Et oui, même en vacances on travail pour la bonne cause !! :)

Nous avons même retrouvé notre lit recouvert de pétales de roses, c’était magnifique et très romantique !

Le soir, nous avons mangé puis dodo.

Mardi 03/11/15
Réveil 9h. Nous étions très contents, le soleil a refait surface et il faisait très chaud.

Article recommandé :   Envie de changer de vie ? Commencez par changer de travail

Nous avons eu le plaisir d’avoir eu un petit déjeuner à notre chambre par l’hôtel pour s’excuser de la non exécution de notre prestation demandée initialement.
Une bouteille de champagne nous a même été offerte !!

Nous avons ensuite profité de la matinée pour faire un tennis et se défouler.
Il faisait plus de 35 degrés alors autant vous dire que le tennis n’a pas duré plus d’1H30.

Après le repas du midi, nous nous sommes baignés à la piscine pour profiter de la chaleur, bronzer et se reposer.
C’était plaisant de se sentir en été !!

Nous avons rencontré à la piscine un maître nageur avec qui on a négocié pour le lendemain, une matinée pour visiter la ville d’Agadir.

A 17h, nous avons décidé de se faire dorloter dans le SPA de l’hôtel. C’était grandiose, le moment que tout le monde rêve d’avoir !

Nous avons été dans un hammam dans un premier temps, ensuite nous avons eu chacun un gommage pour retirer nos peaux mortes à base de savon noir et d’une brosse récurrente.
Nous avons ensuite chacun été dans un jacuzzi pour se détendre un moment.
Enfin, nous avons eu la chance de se faire masser l’ensemble du corps ensemble par deux masseuses, juste le pied !!!
On est ressorti détendu, relaxé et très content d’avoir pu partager ce moment en amoureux.

Le soir on a partagé un moment tous les deux autour d’un verre.

Nous avons ensuite mangé dans un restaurant typiquement marocain de la soupe harira, un tajine de poisson et du riz au lait avec des pâtisseries marocaines, c’était très bon.
Puis dodo.

Mercredi 04/11/15

Dernier jour à Agadir. Réveil 8H30 pour rejoindre à 10H le taxi négocié la veille.

C’était un homme d’un certain âge qui nous a pris en charge la matinée. Le soleil était toujours au beau fixe.

En taxi, nous sommes allés tout d’abord en haut de la colline d’Agadir pour avoir une vue 360 sur l’ensemble de la ville, la plage, le port, les montagnes… C’était magnifique !!!

Article recommandé :   Comment savoir si on est amoureux : voici le test interdit qui dérange

En haut, il y avait des dromadaires mis à disposition pour pouvoir faire une balade et il y avait les ruines d’un palais à visiter.
Comme toujours dans ce type de pays, il y avait des rabatteurs à tout va voulant nous vendre tout et n’importe quoi à des prix trop élevés.

Ensuite le conducteur de taxi nous a amené au port de pêche de la ville. C’était très typique !! Nous avons adoré.
Nous avons pu voir la construction des bateaux puis nous avons approché des bateaux de pêche faisant retour au port avec les poissons.
Il y avait plein de marocains vendant des poissons à proximité des bateaux.

Ensuite nous avons été dans une coopérative de la ville qui produisait de l’huile d’argan.
Nous avons été voir une mosquée, puis nous avons été dans un souk artisanal et dans le grand souk de la ville.

L’après-midi nous l’avons passé au bord de la piscine.

Le soir à 20h, nous avons pris un bus avec nos proches, direction Marrakech.

Nous avons mis 3H30 pour rejoindre la Riad que nous avions réservé.
Le conducteur de taxi a mis un temps fou pour nous y amener car il ne connaissait pas le chemin.
Les habitants de la ville lui indiquaient chaque fois des directions erronées.
En même temps toutes les rues se ressemblaient…
Arrivés sur place, les gérants de la Riad on eu le plaisir de nous annoncer à 00h30 une erreur dans notre réservation et que de ce fait ils avaient 3 chambres à nous proposer pour la nuit au lieu de 5.
Nous étions en colère, on croyait que c’était une blague du coup on s’est entassé dans les chambres pour passer la première nuit même si elle n’était en rien agréable au milieu des autres.

Tests et avis des sites de rencontre