Voyage Inde : Palolem beach – Calicut

30 Janvier 2014 : Palolem beach – Calicut

Debout 8h, nous devions quitter la guesthouse au plus tard à 10h et nous avons été dans le restaurant où nous avions mangé la veille car le gérant Jiji était très sympa.

Il nous a même proposé de nous amener à Cancun le soir à 22h30.

Résultat : nous sommes arrivés au resto, avons déjeuné et avons décidé de rester dans ce restaurant la journée le temps d’attendre le train à 00h20.

En effet, il n’y avait pas d’habitations pour s’abriter à Palolem et il y avait de grosses chaleurs donc on a préféré attendre comme ça. Vive la patience !

Le gérant nous a laissé nous installer là où on voulait pour y passer la journée, on a fait un rami à 3 :)

On a beaucoup discuté car il disait qu’il allait s’installer à Katmandu pour ouvrir sa boîte.

Ce monsieur était au petit soin avec nous, c’était notre « babysitter » de la journée, toujours à se préoccuper de notre confort.

Le gérant a mis de la musique anglaise à un moment donné en fin d’après-midi, c’était de la musique techno, de dj.
On s’est mis tous les trois à danser au milieu du resto avec la musique à fond en pleine air. Il a l’air de bien nous aimer.
Il était d’ailleurs près à nous amener un par un sur sa moto à la gare mais nous avons gentiment refusé pour conserver notre sécurité et avons préféré opter pour un touc touc.

Nous avons pris le temps de visionner nos photos de ce début de voyage pour nous rappeler tous les bons souvenirs.

Article recommandé :   Voyage Pérou : Cuzco – Moray

Le temps est long, très long… il fait très chaud malgré les ventilateurs.

Après, nous sommes partis faire un bref tour pour boire un milk shake à la noix de coco, on a papoté tous les deux.

Le soir, Jiji, le gérant du restaurant, a appelé un ami à lui pour qu’il nous amène à la gare en touc touc. Jiji, gentil comme il est nous a suivi à la gare en moto.

Arrivés à la gare, on a attendu, il y avait énormément de moustiques, on a bien ri avec Jiji qui nous faisait des blagues, il avait toujours le sourire c’est appréciable.

Résultat : le train avait une heure de retard, il nous l’avait dit en plus que c’était le jour des retards, c’est différent de Jaipur pour le coup où le train était ponctuel :)

J’ai réalisé, qu’avec toute la volonté du monde, je ne comprenais vraiment rien au fonctionnement du train, aucun voyageur ne sait grand-chose ni la plateforme ni la voiture d’embarquement, rien est très clair.

Sur le ticket, rien est écrit, dans la gare il n’y a aucun panneau, pour les retards, on ne connait pas le délai de retard.

Et, quand, sur ton ticket, il y a écrit voiture 9 tu finis à la 12 :) et quand tu demandes à Jiji pourquoi, il répond qu’il en sait rien lol

On lui a dit au revoir en le remerciant pour tout.

Dans le train, un homme nous a piqué notre place, un de nos sleep seat (couchette).

Quand on l’a réveillé pour lui dire, il faisait semblant de pas comprendre et se recouchait comme si de rien était.

Article recommandé :   Ma femme me trompe : voici mes 4 conseils de pro

Heureusement, un jeune homme d’une vingtaine d’années est venu de nulle part à notre rescousse pour nous aider à régler cette difficulté.

Il a regardé notre billet et a parlé au monsieur pour qu’il se retire de notre place. Au final, il s’est poussé et a dormi par terre.

Nous avons super mal dormi car il faisait froid avec le vent (pas de fenêtre), le siège était étroit et on n’arrivait pas à poser notre tête car manque de place avec nos sac à dos, on n’avait aucun appuie pour la tête.

Dans le train, les gens passaient, te poussaient les pieds… dès 6h du matin, il y avait des vendeurs ambulants dans le train qui venaient à tout va te proposer un petit déjeuner… bref nuit de folie….
Mais on dormait main dans la main avec ma flamme jumelle depuis nos couchettes.

Tests et avis des sites de rencontre