Voyage Inde : Jaipur – Mumbay

19 Janvier 2014 : Jaipur – Mumbay

Départ à 7h30, levé 6h30. Départ du train à 8h45 du matin pour arriver à Mumbay à 6h35 le lendemain, soit 22h de train.

Karan, en guise d’adieu, a eu la gentillesse de nous demander un pourboire et de nous faire la surprise de nous attribuer un siège pour deux….

Fort heureusement, dans le train, il y avait moins de monde donc, dans un premier temps, nous nous sommes accaparés deux places.

Pas de chauffage, le temps est très long en trajet, on a l’impression d’être saucissonné car il y a peu d’espaces dans les places.

On est tous dans la même pièce donc on vit les uns sur les autres, on entend les ronflements.

Pour autant, rencontre avec une hollandaise qui partait aussi à Goa, elle prévoyait de nous expliquer les bus vu que l’on ne connaissait pas.

Moi et ma flamme jumelle on s’ennuyait comme des rats morts, on a mangé des chips pour s’occuper :)

Vu que de nombreux voyageurs sont montés dans le train à 22h, avec Loulou, nous avons finis dans un même compartiment à deux pour la nuit, un hindou nous a gentiment échangé son compartiment ayant plus d’espace.

Du coup, on a rencontré un reporter et une ingénieur jeunes comme nous, hindous, on a échangé sur nos vies, on a dansé sur des supers musiques hindous.

Ils étaient super sympas, c’est là que nous avons pris conscience que le voyage commençait à ce moment-là, loin de Karan. On pouvait enfin s’ouvrir aux rencontres pleinement.

20 Janvier 2014 : Mumbay – Goa

Article recommandé :   Le dépassement de soi par le sport, ou comment doper son mental

On a pratiquement pas dormi de la nuit, ce n’était pas évident de dormir assis dans une position inconfortable car on ne savait pas où poser nos jambes et il faisait froid.

Arrivée à 6h30 à Mumbay.

Pour éviter de perdre deux jours à prendre un train comme on avait prévu initialement, nous avons décidé de suivre l’hollandaise la journée sur Mumbay pour prendre le même bus qu’elle le même jour à 17h.

On a profité de cette courte escapade pour aller découvrir des monuments et admirer pour la première fois l’océan et ses bateaux de pêche.

C’était notre 1er jour en mode aventure avec notre sac à dos sur le dos, on a beaucoup marché dans la ville pour se rendre au départ dans un supermarché.

Nous nous sommes ensuite rendus dans un parc où des hindous pratiquaient le cricket, qui est un sport national en Inde.

La journée était longue car, entre 6h30, heure d’arrivée, et le bus qu’à 17h, les heures étaient longues.

A Mumbay, la population est beaucoup plus dense qu’en Inde du nord, rien à voir, ici la gestion des déchets fonctionne, la ville est beaucoup plus civilisée.

Avant 17h, direction l’agence de bus pour prendre un taxi et rejoindre la compagnie de bus Paulo Travel : bus avec couchette très sympa, bien mieux que le train.

C’était notre découverte d’un autre moyen de locomotion plus confortable.

Le trajet a duré 18h au lieu de 12h. On est obligé de relativiser sur la notion de temps, le corps s’adapte à ce rythme.

Article recommandé :   Voici 3 livres pour changer de vie + 2 bonus

Tests et avis des sites de rencontre