Voyage Inde : Calicut – Allepey

31 Janvier 2014 : Calicut – Allepey

9h, arrivée à Calicut. Arrivés à la gare, ne sachant trop quoi faire, nous avons marché pour chercher un endroit pour prendre un petit déjeuner.

En marchant, nous avons pris conscience que la ville ressemblait étrangement à ces villes d’Inde du Nord : beaucoup de circulation, il n’y a aucun touriste dans cette ville, les hindous n’ont pas l’habitude de voir des étrangers.

Ils ont la réaction de rigoler en notre présence : soit ils se moquent, soit ils sont ravis de nous approcher.

La vie dans cette ville est peu chère et, comme ce n’est pas touristique, on ne nous monnaye pas. Ils sont ravis de nous parler.

Seules difficultés : fortes chaleurs et pas de plages.

Petit déjeuner dans un hôtel très luxueux pour la ville mais prix très bas.

Après avoir déjeuné, nous avons cherché un bus pour aller à Munnar et on s’est rendu compte que le bus ne passait que le soir à 23h et en plus il fallait changer de bus dans une autre ville.

Quand on a vu la complexité des transports, on a voulu simplifier les choses car on en avait marre d’attendre des journées complètes, nous avons préféré abréger le voyage pour aller directement à Allepey.

Vu que nous étions libre comme l’air, nous avons pris le temps de comparer les prix du voyage en bus entre les différentes agences et nous avons orienté notre choix sur un bus semi sleeper avec air conditionné à 400 RS départ 21h30, l’arrivée en principe à 4h du matin.

N’ayant rien à découvrir dans la ville, nous sommes allés dans un centre commercial au 2ème étage pour s’isoler à l’abri des regards, dans un couloir pour attendre et se reposer.

Nous avions besoin d’un peu d’air frais et de dormir car la nuit précédente dans les transports a été courte.

Pendant notre sieste, le destin a fait surface : un homme s’est avancé vers nous et nous a dit qu’il était docteur et qu’il faisait des soins ayurvédiques.
Il est venu faire connaissance avec nous. Il a vu que je pelais avec ma peau et m’a donné une crème spontanément avec le sourire.
Il nous a amené dans son cabinet et a répondu à nos questions car nous étions très intéressés par son métier.

Article recommandé :   Besoin de vouloir tout contrôler ? Découvrez comment maîtriser sa vie

Il nous a ensuite fait une démonstration bénévolement de sa profession à chacun de nous.
Il me l’a fait à moi aussi à ma grande surprise car il disait qu’un homme ne pouvait pas le faire sur une femme.
C’était très relaxant et certains points stimulés du corps procuraient des sensations particulières. J’ai vraiment beaucoup apprécié ; je lâchais prise.

C’était une vraie synchronicité : nous étions tous les deux intéressés par les massages ayurvédiques et cet homme est arrivé de nulle part….
Je me rends vraiment compte qu’avec ma flamme jumelle, avec nos énergies réunies, la vie est plus facile et tout nous arrive sur un plateau d’argent.

Nous avons toujours fait des rencontres à pic, je remercie la vie de rendre ce voyage incroyable et imprévisible…. Pour une journée qui s’annonçait ordinaire…
Nous avons ensuite ré-attendu au 2ème étage pour le reste de la journée.

Les personnes ici sont très accueillantes, c’est incroyable, elles adorent venir nous parler et s’inquiètent de notre bien être, on sent cette ambiance chaleureuse.

A 21h30, nous avons pris un très beau bus, ça faisait du bien de voyager dans un bus confortable, malgré son retard de 30 minutes.

Pour autant, nous sommes arrivés 30 minutes à l’avance, c’est-à-dire à 3h20 du matin.

1 Février 2014 : Allepey

C’est une sensation étrange d’arriver à Allepey en pleine nuit… certains commerçants étaient ouverts à cette heure tardive.

Même la nuit il faisait très chaud, il n’y avait pas d’air. On n’était pas lavé, on ne pouvait ni déjeuner ni prendre une chambre à cette heure-là.

Nous avons marché pendant 2 km et demi en pleine nuit pour rejoindre une plage sale et déserte.

Résultat : on a dormi dehors car on était très fatigué et on ressentait de plus en plus de lassitude dans le pays…

On avait hâte de prendre l’avion pour changer de pays. Nous avons dormi sur un muret à côté de la plage pas loin d’autres hindous qui dormaient dehors aussi… Beaucoup de moustiques…

Article recommandé :   Rencontre senior : quel est le meilleur site de rencontre après 50 ans ?

On s’est couché à 5h du matin et à 5h30 la mosquée était ouverte, tout le monde était dehors et se plaçaient sur notre muret collés à nous…
ils parlaient fort et s’en moquaient qu’on dorme… Nous nous sommes levés à 8h en ayant mal dormi et ayant le jour en pleine figure. L’ambiance était bruyante.

Après avoir pris le petit déjeuner sur le chemin, on a recherché une agence de houseboat, nous avons fait encore des kilomètres pour trouver ce que l’on voulait.

Tout était cher, jusqu’à ce qu’un homme se présente à nous en moto pour nous proposer un prix bon marché.

Il nous a amené en moto visiter son bateau et a voulu nous arnaquer en nous proposant 6000 RS au lieu des 5000 RS proposé initialement.

Loulou était très agacé et cet homme n’arrêtait pas de nous suivre pour tenter de négocier.

Cette matinée là, il y avait beaucoup de monde et nous avons marché plusieurs kilomètres pour trouver une agence qui nous proposait un bateau à prix correct à 5000 RS.

L’homme qui nous suivait énervait Loulou qui a fini par l’expédier en lui précisant son manque d’honnêteté.

Nous étions très satisfait du bateau que nous avons finalement trouvé avec de la persévérance.

Nous l’avions loué pour 24h, nous avions un étage rien que pour nous et un personnel à disposition rien que pour nous deux.
Nous avions une vue sur les backwaters entourés par les cocotiers, c’était magnifique !

On s’est senti très bien dans le bateau, on aurait dit une virée romantique en amoureux.
On a pu enfin se laver car on était trempé avec la chaleur et les transports.

Nous avons beaucoup transpiré depuis 3 jours sans logement et on était sale. Le climat est très humide en Inde du sud.

Dans le bateau, la douche était à l’eau froide avec très peu de débit, avec des moustiques à l’intérieur de la douche et des fourmis.

Article recommandé :   La rencontre de flammes jumelles

Nous avons eu la chance d’avoir un excellent repas à bord : un certain nombre de sauces avec du riz, du poisson frais, bananes, ananas…

L’après-midi on est resté à l’étage en pleine air à contempler les paysages.

Nous nous sommes arrêtés à un moment donné avec le bateau sur un bas-côté.
Nous avons usé d’une échelle placée entre le bateau et le bord, j’avais peur mais Loulou m’a aidé.

Une femme tenait un stand et nous proposait plusieurs espèces de poissons, c’était très sympa et typique, puis nous sommes repartis à bord.

Un thé et des frites nous étaient proposés à 16h.

A 17h, le bateau s’est rangé à un endroit pour y passer la nuit.

Depuis cet arrêt, nous sommes sortis du bateau pour nous ballader et nous avons rencontré sur le chemin une femme qui rangeait son filet de poisson… elle ne parlait pas anglais.

L’intérêt de ces moments, c’est de pouvoir découvrir en arrière-plan la vraie vie de la population, c’est très instructif.

Dans ces lieux reculés, on s’aperçoit de l’auto suffisance de ces familles, ils ont des vaches, canards, poules, ils se lavent dans la rivière, lave le linge avec cette eau.

Sur le chemin du retour, le cuisinier du bateau, Joy, pêchait et nous a proposé de se joindre à lui dans ce partage.
J’ai adoré pêcher avec un bateau et un fil (l’appât c’était de la pâte de chappattis) même si j’ai rien attrapé. En revanche, lui, a pêché deux poissons.

Le soir, nous avons assisté à un coucher de soleil magnifique.

La nuit, les moustiques sont très nombreux, notamment, lorsque la lumière est allumée il y a un brouillard de moustiques.

La nuit, nous regardions tous les deux les étoiles, on s’est même aperçu d’un point qui bougeait étrangement de façon continu.

Le diner s’est fait en bougie, le repas était du poulet pimenté mariné dans une sauce.

C’est la première fois que Loulou me faisait une séance de sophrologie sur la confiance en soi, c’était trop bon.

Tests et avis des sites de rencontre