Voyage Inde : Arambol – Benaulim beach

23 Janvier 2014 : Arambol – Benaulim beach

Ce matin le réveil est tôt : Départ 7h vers Benaulim beach.

On est parti se ressourcer devant la plage d’Arambol avant notre départ au levé du matin et on a repris la route à pied à la place où le bus nous avait déposé l’avant-veille.

On a pris plusieurs bus : un pour aller tout d’abord à Mapusa, ensuite Panjim, un bus direction Margoa et enfin bus pour Bénaulim.

On s’est installé à 1 kilomètre de la plage dans une guesthouse très sympathique avec un propriétaire très accueillant qui avait une très bonne énergie.

On avait loué en quelque sorte un mini appartement avec balcon, le pied ! Le monsieur a été super gentil, il nous a déposé à la plage en voiture.

La plage est moins touristique, on croise pour la première fois des hindous se baigner, le sable est plus blanc et la plage est propre.

J’ignorais que porter un bikini aller autant attirer les regards auprès de la population locale, d’autant plus que mon maillot de bain était rose.

Heureusement, ce jour-là, il faisait gris, c’était un temps plus propice pour des personnes comme nous ayant des coups de soleil.

C’est un village appréciable car moins touristique, plus calme, les rues sont agréables pour se promener avec des couleurs vives au niveau des habitations.

Retour à la chambre, douche avec petit jet d’eau froide, la maman du propriétaire nous a donc donné un saut d’eau chaude.

Nous nous sommes mis de la crème après soleil car on avait très mal : niveau coups de soleil on a pris cher.

Article recommandé :   Sculpture métal : découvrez des sculptures sur fer de récupération créatives

Le soir, on est allé au restaurant « fish N chips » qui passait de la musique occidentale des années 80, c’était appréciable !

Constat d’aujourd’hui : les hindous apprécient de nous parler et aime même nous rendre service quand ils peuvent.

24 Janvier 2014 : Benaulim beach

Levés vers 9h, petit déjeuner de porridge avec de la banane à la guesthouse.

Notre début de programme de la journée était la visite des plages en les longeant, on s’est rendu compte sur le chemin qu’il était possible de faire de la bouée et du parachute ascensionnel.

Présence de beaucoup d’hindous à la plage à la différence d’Arambol, plus orientée « fêtes nocturnes ».

Les femmes en bikini se font prendre régulièrement en photos par la population masculine locale.

Anecdote : nous nous sommes installés sur la plage et, pendant que ma flamme jumelle est parti se baigner, un hindou a tenté une approche pour me parler sur ma serviette.

Il a commencé à me draguer (« tu as un joli maillot »), il voulait savoir si Loulou était mon compagnon etc… résultat : tous ses amis sont venus m’entourer pour, là encore, m’accoster.
L’un d’eux tentait de me prendre la main pour m’embrasser la main…

Heureusement Loulou s’est aperçu du manège et s’est montré protecteur avec moi, il est venu s’interposer pour les faire fuir.

Nous avons alors écourté notre arrêt sur la plage et nous sommes revenus à l’hôtel chercher la monnaie pour faire de la bouée : super la bouée, rapide, mais on a bien rigolé.

Au début, ça n’allait pas très vite, un peu comme une balade en croisière, puis, après, le bateau a pris de la vitesse et on a été secoué partout, on a adoré.

Article recommandé :   Vous voulez réussir dans la vie ou réussir votre vie ?

Après, nous sommes rentrés, j’avais des irritations entre les cuisses par le frottement et l’humidité.

Nous sommes allés le soir dans un restaurant avoisinant la guesthouse pour manger un burger, le propriétaire des lieux était adorable, il avait une très belle énergie et avait toujours le sourire !

Il nous donnait des conseils pour les bus pour la suite de notre voyage, trop cool ce mec !

On a beaucoup aimé Bénaulim, chouette village.

Nous aimons ce voyage et ces imprévus quotidiens, on ne sait jamais de quoi est fait le lendemain, mais c’est toute la saveur du voyage que de profiter de chaque instant.

Agréable appartement, juste être vigilant pour les moustiques toujours présents.

Tests et avis des sites de rencontre