Voici comment se motiver pour faire du sport, regardez

Pensez à l’acronyme d’ASICS (que j’aime bien) : Anima Sana In Corpore Sano. Une âme saine dans un corps sain. Un esprit sain dans un corps sain.

Vous voulez VRAIMENT y arriver ? Si vous le voulez vraiment, vous y arriverez. Chaque être humain vivant sur cette Terre a exactement le même potentiel. Bill Gates, Steve Jobs, Larry Page, monsieur tout le monde, le SDF dans la rue… tous ont le même potentiel. Pas moins, pas plus.

La différence, c’est que certains savent l’utiliser, d’autres non. Ne trouvez pas d’excuses pour abandonner. Soyez honnête envers vous-même. Ne vous mentez pas. Si vous décidez d’arrêter, ce n’est pas parce que vous ne POUVEZ pas. C’est parce que vous ne VOULEZ pas.

Dopez votre mental et hachez votre cerveau

Augmentez votre estime de soi, votre niveau de motivation, de détermination. Pensez déjà au résultat souhaité. Imaginez que cet objectif est déjà atteint. Vous POUVEZ le faire. Ressentez la sensation que l’accomplissement de ce désir vous procure. Croyez en vos possibilités.

Echauffez-vous avant et étirez-vous après chaque séance. Toujours. Si vous le faites correctement, vous n’aurez quasiment jamais de courbatures. Si vous ne savez pas comment faire ou n’êtes pas sûr de faire ce qu’il faut, renseignez-vous. Faites-vous aider. Bougez-vous. Donnez-vous les moyens d’y arriver. Permettez-vous d’essayer.

Le 1er mois est passé. Vous avez travaillé sur le cardiaque. Ceci a été pour vous davantage une séance de torture que de plaisir ?

Apprenez à regarder derrière vous. Regardez les progrès que vous avez faits. Pensez à ce que vous étiez capable de faire AVANT et pensez à ce que vous êtes capable de faire MAINTENANT.

Article recommandé :   Voici 4 questions pour mieux vous connaître...

Bien sûr qu’il reste encore beaucoup de travail pour s’améliorer. On peut toujours s’améliorer. On peut toujours mieux faire. Mais on peut aussi ne rien faire. Ce qui compte, c’est ce que vous faites, comment vous le faites. Vous progressez, c’est l’essentiel. La vie est un apprentissage permanent.

Ne remettez pas les choses que vous pourriez faire maintenant au lendemain. Vous vivrez de la frustration sinon. Ne soyez pas victime d’inertie. Changez votre rapport à l’action. Faites confiance à votre intuition. Apprenez à écouter votre voix intérieure pour prendre les meilleures décisions. Vous donnerez ainsi le meilleur de vous-même.

Pour agir, nous devons nous libérer des pensées négatives, écouter nos rêves et, surtout, accepter de nous poser en individus responsables de nos destins.

Pour passer à l’action et faire quelque chose, vous devez y penser, vous décidez puis vous engager. Pour vous décider, vous devez vous libérer de la peur de l’échec. Vous devez accepter de sortir de votre « zone de confort » pour réussir.

Se motiver est indispensable à la réussite. Si vous avez besoin de motivation, je vous laisse méditer quelques instants sur la citation de Jim Rohn.

« Allez là où les objectifs sont tellement grands qu’ils vous provoquent et vous empêchent physiquement de faire du sur-place. »

Commencez petit, voyez grand.

Tests et avis des sites de rencontre