Voici 100 conseils pratiques pour planter sa boite

J’avoue que ce profil m’a interpellé pour plusieurs raisons :

  • déjà j’aime bien le design (et vous savez que j’y suis particulièrement sensible hein)
  • « 100 conseils pratiques pour monter planter sa boite » : oh, on dirait un titre de bouquin dis donc, en plus il y a un jeu de mots entre « monter sa boite » et « planter sa boite » !
  • et puis le bouquin en question, il a l’air de prendre le contre-pied, ça change dis donc !

Allez, j’ai 3 conditions suffisantes pour aller jeter un coup d’œil sur le site planter sa boite, et creuser plus en profondeur. Et hop !

Le livre qui va vous donner envie d’échouer pour mieux réussir

Qu’on le veuille ou non, l’échec est souvent une étape indispensable pour réussir.

Présentez-moi un seul enfant qui n’est pas tombé avant d’avoir marché. Présentez-moi un seul virtuose qui n’a pas fait de fausse notes avant de monter sur scène…

Malheureusement dans une société construite sur la culture du bon point, le mot « échec » est tabou. En effet, difficile de crâner en soirée en se targuant d’avoir planté sa boite !

Mais s’il est bien entendu plus humain de s’appuyer sur ses réussites que sur ses défaites, on en oublie que les échecs sont une chance. Une chance d’apprendre. Une chance de ne plus les reproduire pour de nouveaux projets.

La pire erreur n’est pas dans l’échec mais dans l’incapacité de dominer l’échec. Les échecs servent de répétitions au succès. Le plus important n’est pas de savoir si vous avez échoué, mais si vous avez réussi à accepter cet échec. L’échec fait partie intégrante de notre réussite.

Article recommandé :   Comparateur site de rencontre : voici le comparatif des meilleurs sites 2019

Ecrit par 2 losers (c’est pas moi qui le dit, c’est eux), « 100 conseils pratiques pour planter sa boîte » vous présente les erreurs classiques du créateur d’entreprise, pour vous aider à ne pas les reproduire.

Le design du site, comment il claque…

Whouah j’adore ce skin épuré dis donc, attends je vais voir dans le code source pour voir si c’est pas un thème WordPress. Ah si, c’est bien ça : c’est le thème premium Ken. Ben, c’est sacrément joli dis donc le rendu là.

Ce que j’aime, c’est le fait que ces gars-là prennent le contre-pied : ça change, c’est frais, c’est original, c’est plutôt bien emballé niveau marketing. Donc, well done :)

Je voulais vous faire partager ma découverte du weekend. Vous en pensez quoi ?

Tests et avis des sites de rencontre