Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens

Voici un exemple tout couillon de manipulation

Vous voyez cette photo en bandeau qui illustre cet article sur la manipulation, celle où on est en sac à dos ? Dites vous qu’on vient de s’amuser hier à publier une photo de nous deux en sac à dos sur nos profils Facebook respectifs pour faire un test rapide.

Chouchou a mis sur son mur le message suivant, avec la photo ci-dessous avec les sac à dos.

J’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons gagné Pékin Express 15 « terre vers les inconnus » qui a eu lieu en Amérique du Sud !!! On remercie toutes les personnes qui nous ont soutenues, on vous aime fort !!! Merci à tous !!!

 

Les réactions ne se sont pas faites attendre. En l’espace de quelques minutes, nos profils Facebook ont été inondés. Les likes et commentaires pleuvaient à gogo… Nos amis, les gens de notre famille nous félicitaient…

On s’est pourtant juste contentés de publier ce message avec cette photo… On l’a aussi fait sur la page Facebook de « Chouchou et Loulou, les flammes jumelles » (pour ceux qui ne sont pas encore abonnés, il serait peut-être temps de s’y mettre…)

Comme quoi notre cerveau apprend vite, il associe très vite une photo et une information, les apparences sont parfois trompeuses et ça nous rappelle que nous devons toujours nous questionner des vérités qui nous sont données.

Voici pourquoi notre entourage a été trompé et manipulé :

  • ils ont vu une photo professionnel. On a fait appel à Photo FB, un photographe professionnel pour faire une mise en scène.
  • Ils ont vu des sacs à dos, leur inconscient a donc de suite fait le lien avec Pékin Express
  • Ils savent qu’on fait des voyages en sac à dos, donc l’information reçue est crédible
  • Ils savent qu’on est parti en juin au Pérou donc l’information est crédible
  • On a précisé que Pékin Express s’est déroulé en Amérique du Sud
  • On a délivré une information précise « Pékin Express 15 « terre vers les inconnus » qui a eu lieu en Amérique du Sud ». On aurait dit « Pekin Express » tout court, l’information n’aurait pas eu le même impact car pour l’inconscient, plus une information est précise, plus elle tend à être crédible
  • Notre entourage nous crédite d’une certaine confiance. Si la personne en qui on a confiance nous dit quelque chose, c’est que cela doit être vrai, on ne cherche donc pas à comprendre pourquoi

Pourtant, si l’on réfléchit 5 minutes en conscience, on s’aperçoit vite d’éléments incohérents :

  • Quand on est parti au Pérou, on a tenu un carnet de bord, on aurait pas pu faire Pekin Express au même moment
  • Si on cherche sur Google, on s’aperçoit que Pekin Express n’existe plus et Pekin Express 2015 n’a jamais eu lieu. On sait aussi que « Pekin Express à la découverte des mondes inconnus » concerne Pekin Express 2014, et non Pekin Express 2015.
  • La photo officielle des participants à Pekin Express comporte toujours le logo de la marque
  • Les participants à Pekin Express possèdent tous le même sac à dos, de couleur rouge

On aurait pu aller beaucoup plus loin en publiant un photo montage rapide de ce type :

flammes jumelles pekin express

Mais on ne l’a pas fait. Quand on a vu l’ampleur que ce simple post Facebook a pris, on s’est dit que publier un photo montage de ce genre pouvait vite débordait et faire du buzz. Et on a pas envie de prendre le risque de se faire emmerder par l’émission Pekin Express qui pourrait nous tomber dessus.

Sachez que les marques sont très pointilleuses sur l’utilisation de leur logo. Bref, c’était pas le but.

Article recommandé :   Auto hypnose : prêt à changer de vie avec l’auto hypnose ?

L’objectif est simplement de vous faire prendre conscience à quel point on peut être manipulable. C’est très facile. Notre inconscient réagit toujours AVANT notre conscient. Il capte beaucoup plus d’informations que notre conscient.

Vous imaginez bien que, si notre entourage y a cru, des inconnus y auraient cru. Imaginez maintenant cet exemple à l’échelle mondiale. Si vous avez confiance aux institutions comme l’Etat, la science, l’industrie pharmacie etc. Si vous savez tous les moyens humains et financiers dont ils disposent. Imaginez maintenant la puissance de l’illusion qu’il est possible de créer.

Alors, vous ne croyez toujours pas à la manipulation ? Sachez également que tout individu est hypnotisable, c’est le travail quotidien des gouvernements de veiller à hypnotiser les gens en s’adressant à leur inconscient.

Toujours pas convaincu ? Alors lisez ceci…

La manipulation mentale ou Mind contrôl

Il est temps de parler du Mind Contrôl (manipulation mentale) car cette problématique est au cœur de notre vie et il est temps d’en prendre conscience.

Cette manipulation n’est en rien récente et existe depuis la nuit des temps, depuis le jour où les humains ont décidé de prendre le pouvoir au détriment de leurs pairs.

Vous devez donc connaître les moyens avec lesquels il est possible de vous manipuler. Ces moyens qui sont présents dans votre vie quotidienne ont pour but ultime de vous rendre robots et vous empêcher de réfléchir pour devenir des automates non pensants. Voilà pourquoi on parle d’esclavage moderne, on use de la manipulation comme une arme redoutable pour vous empêcher de prendre conscience de ce qu’est votre vraie nature et vous éloigner de votre potentiel.

Voici 7 cas non exhaustifs où il est fait usage au quotidien de manipulation pour vous obliger inconsciemment à obéir et suivre le troupeau.
[sociallocker]

1 / L’éducation

Que ce soit par vos parents ou à l’école, dès votre plus jeune âge vous avez été formatés. On utilise l’innocence de l’enfant pour lui apprendre des tas de choses futiles et l’éloigner avec l’âge, de son essence.

Quand nous sommes enfant, nous agissons par « imitation » et nous prenons pour vérité tout ce que notre entourage nous dit. L’entourage et notamment l’éducation qui passe par une phase de domestication, va permettre à l’enfant de lui faire intégrer des croyances sans même qui les ai choisies. L’innocence de l’enfant va faciliter, pour le dire autrement, cette soumission aux croyances.

L’éducation nous apprend à « comment être des humains » et nous impose des comportements « acceptables » à adopter. On nous éduque comme on le ferait à son chien ou son chat, c’est à dire par un système de punition ou de récompense. C’est comme dresser son animal domestique, c’est la même chose.

L’inconvénient qui se pose c’est qu’avec cet apprentissage, l’enfant finit par avoir peur d’être puni et fera tout pour être récompensé pour attirer l’attention des parents et se sentir aimer. C’est donc dès le plus jeune âge que l’enfant a appris à intégrer des comportements pour faire plaisir aux autres mais surtout être accepté. Jouer des rôles a donc commencé très tôt pour faire plaisir aux autres, à l’école, aux parents…

C’est ce qui explique ce désir à travers l’éducation d’éloigner l’humain de ce qu’il est véritablement, au-delà du lavage de cerveau que l’enfant subi. A terme, nous avons donc appris à être ce que nous n’étions pas pour faire plaisir au monde et être soi-disant « intégré dans la société ». Nous avons donc à cet effet, copié les croyances de nos proches et de la société.

Article recommandé :   Voyage Pérou : Puno – Iles Uros - Amantani - Taquile

Notre domestication a été si intense dès le plus jeune âge, qu’arrivé à un certain stade la vie, nous n’avons plus eu besoin de personne pour poursuivre cette domestication. Les parents continuent aujourd’hui inconsciemment de poursuivre ce processus de domestication sur leurs enfants, « pensant bien faire ».

Nous avons été si bien dressés que nous devenons nos propres dresseurs en s’auto-domestiquant.
Cette éducation moderne prône le but final de réduire l’humanité à des robots serviles dirigée par une élite….

2 / Les chaînes de télévision, les médias, et écrans

Vous vous doutez bien que le contenu qui est diffusé sur des chaînes de télévision ou autre support pour véhiculer des informations n’est pas irréfléchi, bien au contraire. Cet ensemble est toujours dirigiste et cherche à vous faire intégrer un message même si ce n’est en rien conscient. Les médias y compris les publicités et les films jouent également un rôle centrale pour faire transmettre des messages cachés et planétaires. Cela passe aussi par des messages subliminaux. Le but ici est de vous endormir mais surtout vous empêcher de réfléchir. C’est ce qu’on peut appeler la stratégie de distraction. Le but est de vous distraire en attirant votre attention sur quelque chose et pendant ce temps-là on peut vous faire accepter n’importe quoi inconsciemment, ou faire des choses derrière votre dos sans que vous le sachiez.

D’ailleurs si vous y prêter attention, souvent dans les discours politiques on vous parle comme à des enfants en bas âge pour vous infantiliser et mieux vous manipuler.

Connaissez-vous la machine à phrases ? C’est une technique qu’utilise très fréquemment l’état pour vous rendre suggestibles afin de vous faire ingérer leur volonté.

C’est un ensemble de phrases que l’on peut imbriquer dans n’importe quel ordre pour décaler votre conscience et faire passer des intentions dans votre tête. C’est très simple et vous ne vous en rendez même pas compte car vous êtes bercés par ce qu’ils disent (effet hypnotique). Vous avez l’impression que leur discours est cohérent alors qu’il ne veut rien dire. Une fois que vous êtes suffisamment bercé par ces phrases évoquées qui ont l’air d’avoir du sens mais il n’en ai rien, il est facile de prendre la main sur votre esprit et vous faire croire un ensemble d’informations.

Connaissez-vous aussi les effets du scintillement de votre télévision sur les ondes alpha de votre cerveau ? Figurez-vous qu’en contact de ces scintillements les ondes alpha sont altérées.

Pour l’expliquer autrement, la rapidité des informations qui transitent sur vos écrans créer un état d’hypnose. De ce fait, votre attention se réduit et votre contrôle sur vos émotions se minimise. Les jeux vidéo sont des exemples très flagrants. Une étude a démontré que les jeux vidéo violents et de guerre servaient à désensibiliser les joueurs de leurs émotions pour les déconnecter de la réalité, de quoi faire réfléchir…

3 / La politique, le sport et la religion

Quand on parle de la thématique du sport, il est toujours difficile de voir où commence le contrôle du mental. Il y a souvent cette illusion de liberté mais il n’en ait rien…

Dans ces trois domaines, le point commun central est de « diviser pour mieux régner ».

En politique, la notion de survie est souvent mise en avant pour inciter chacun à s’éloigner de sa tendance naturelle à s’entraider. Au lieu de ça, les politiques jouent beaucoup sur la carte de la survie pour diviser la population en prônant la peur du manque et l’individualisme pour mieux contrôler et surveiller chacun.

Article recommandé :   Quel est le sens de la vie ? Voici comment trouver et donner un sens à sa vie

Le sport est une activité de distraction qui permet de créer des équipes fondées sur l’envie de dominer. Ce qui est mis en évidence, c’est la volonté de créer une opposition et des jeux de pouvoirs pour diviser la encore les individus, en privilégiant l’idée de victoire.
La religion enfin rejoint la même chose, elle permet de segmenter des peuples pour justifier des guerres en parlant de « sécurité », une fois que la peur est implantée dans l’esprit de l’ensemble de la population.

4 / La nourriture

Ne croyez pas que les addictifs ou autres produits dans vos aliments sont conçus pour conserver votre bonne santé… Savez-vous que toutes ces cochonneries, édulcorants et autres poisons ont un impact prouvé sur votre cerveau ? Ces produits chimiques sont là pour vous rendre dociles et créer chez vous une insensibilité émotionnelle et un manque d’intérêt social. Il a même été prouvé scientifiquement que le fluor présent dans l’eau avait une influence sur notre quotient intellectuel pour le limiter. Les fast foods sont des exemples qui prouvent aussi que leurs ingrédients chimiques créent chez un grand nombre de personnes une perte de concentration.

5/ L’armée

C’est le domaine où le mind-contrôl a été le plus expérimenté. On s’aperçoit très vite que chez les militaires, le contrôle de l’esprit est plus simple car ils sont conditionnés à avoir un esprit malléable.

De quelle façon ? En les obligeant à se soumettre à une autorité et à exécuter des ordres sans réfléchir. Le but est de former des humains non pensants conditionnés à obéir sans leur laisser d’espace de réflexions pour agir comme des robots sans la moindre sensibilité émotionnelle.

Un scandale a éclaté récemment dans le milieu car un plan prévoyait d’implanter des casques trans-crâniens aux militaires pour les maintenir dans le contrôle mental afin d’éviter qu’ils se questionnent sur le lavage de cerveau qu’ils subissaient.

6/ Les champs électromagnétiques

Les ondes électromagnétiques ont aussi des impacts importants sur le cerveau et peuvent en modifier son fonctionnement. Une étude d’un scientifique a démontré que si on agissait sur les champs électromagnétiques du cerveau, les perceptions de réalité pouvaient se modifier.

Si on prend l’exemple des téléphones portables, ces appareils émettent des ondes via des antennes relais. Ces antennes sont prévues pour altérer le bon fonctionnement de notre cerveau via des fréquences toxiques.

De façon plus générale, prenez conscience que les ondes que nous croisons tous les jours peuvent avoir un effet psychotrope… de quoi s’interroger…

7/ Les drogues

Quelque soit la nature de la drogue (alcool, cigarette..), le but est de créer une accoutumance à quelque chose. Le contrôle mental chimique et le contrôle psychologique sont liés.

La manipulation est présente car on crée chez la personne un « besoin psychologique » à combler, sous peine de quoi des troubles physiques peuvent se manifester.

Dans le milieu médical et même dans le cadre de la psychiatrie, il est souvent prescrit aux patients des drogues ayant des effets mentaux. Il y a souvent des contre coups derrière voire des effets secondaires importants altérant le potentiel psychique de l’individu.

Dans la psychiatrie, le mind contrôl est particulièrement présent car on veut s’assurer que les patients ne sont pas définis par leurs capacités et ressources, mais plutôt par leur « état de démence ».

On se sert même de la psychiatrie pour aller plus loin encore, pour justifier de troubles mentaux, toute personne qui serait en opposition avec l’autorité publique…

[/sociallocker]

Tests et avis des sites de rencontre