Le système hiérarchique sur les plans invisibles qui entretient l’illusion et l’ignorance

Tout simplement parce que j’ai trouvé le fond vraiment intéressant. On sent la recherche et la réflexion qu’il y a derrière. Surtout, cet article offre un nouveau point de vue, une nouvelle perspective sur notre vision du monde tel que nous le concevons.

Il y a très peu d’articles qui se démarquent vraiment sur le fond à mon sens. C’est le genre d’article qui me fait fumer le cerveau en activant de nouvelles fenêtres de conceptions, de nouvelles interrogations.

C’est le genre d’article où mon cerveau bug à certains passages, le temps d’intégrer correctement l’information. C’est le genre d’article où à la fin, je me dis « ah oui quand même, vu comme ça… mais alors est-ce que ceci ou cela est comme ceci ou cela ? » etc… bref, vous voyez le topo.

Le genre d’article qui anime ma soif de connaissances. J’aime ce côté anticonformisme qui est nécessaire à mon goût pour penser sainement et enlever ses œillères.

Détenir la vérité absolue serait une pure illusion et une prétention arrogante mais… accepter de se poser des questions, rester ouvert à l’inconnu, accepter que rien n’est jamais acquis et que l’on ne connaît pas grand chose, ça change tout.

Le socle de connaissance acquis en cet instant peut partir en miette ou être sérieusement remis en question en une fraction de seconde. A mon sens, seule une vision anticonformiste peut permettre d’avancer.

Ce ne sont certainement pas les milliers de contenus repris en masse par les médias, qui parlent toujours de la même chose (la faim dans le monde, la guerre, des choses terribles etc et qui t’envoient un message du genre « suicide toi mon vieux tu vis dans un monde de merde) qui font évoluer l’esprit critique de l’humanité.

Article recommandé :   Voyage Pérou : Cuzco - Chichero

Ce que je veux simplement dire, c’est que c’est le genre d’article qui rend humble. En lisant ce genre d’article, je me dis « la réalité est tellement vaste, il y a tellement de choses que l’on ne sait pas. »

Acceptons notre ignorance, mais ne cédons pas à l’indifférence.

Articles à lire sur le même thème :

Tests et avis des sites de rencontre