Je suis ce que je suis mais alors qui suis-je et, si je suis, combien ?

Je suis ce que je suis

La divine réponse à Moïse sur le nom de Dieu fut « Je suis ce que Je suis ».

Le livre « Être, telle est la divine réponse » des éditions Joéliah le dit lui-même. J’en profite au passage pour vous le recommander chaudement car je trouve que ce livre est tout simplement génial ! Pourquoi ?

Parce qu’il est concret, pratique et compact : ce qui est rare. Des exemples pratiques avec des phrases à répéter pour vous aider à atteindre et réussir vos objectifs dans tous les domaines. Ce n’est pas tout ! Des dessins symboliques de visualisations aussi ! Pour moi, c’est un véritable manuel de poche !

Revenons-en à nos moutons. Concrètement, dire « Je suis ce que Je suis » signifie que vous vous reconnaissez comme étant un créateur vivant une expérience humaine. Qui je suis ? Je suis le créateur de ce que Je suis. Peu importe qui je suis, je suis tout simplement. Et je suis une infinité.

Autrement dit, la conception du bien et du mal est une illusion humaine.

En réalité, le bien et le mal coexistent ensemble. Il n’y a donc en vérité aucun bien et aucun mal, il y a. Tout simplement. Ce qui est bien pour vous ne l’est pas forcément pour l’autre et vice-versa. Tout est relatif. La vérité est relative, le monde est relatif.

Ainsi, la conception du bien et du mal est relative elle aussi en fonction des différences culturelles propres à chaque pays.

Dire « Je suis moi-même » revient à identifier votre « Je » (l’Être) à votre moi (votre égo). C’est l’égo qui confère une identité à la forme. Je peux être moi, mais mon « je » transcende mon moi.

Article recommandé :   Flamme Jumelle : découvrez ICI le puissant amour des âmes jumelles

Bon allez, on va arrêter là pour ce moment de philosophie :)

Je tiens à préciser, à toute fin utile, que je n’ai pas bu d’alcool au moment de la rédaction de ce billet et que je n’ai pas non plus fumé la moquette hein… ;)

Tests et avis des sites de rencontre