Comprendre les hommes : comment ces 2 astuces légales marchent

Pour comprendre les hommes, il faut être sa confidente

Un homme a besoin d’être soutenu tout au long de sa vie. Besoin d’être soutenu dans ses démarches, dans ce qu’il fait, pour la personne qu’il est.

En tant que femme, vous êtes là pour lui apprendre à gérer ses émotions. Nous sommes tous des êtres émotionnels, mais il faut bien avouer que la femme a naturellement plus de facilités à s’ouvrir sur le plan émotionnel qu’un homme.

On dit bien que les femmes sont des pipelettes et ce n’est pas pour rien. Pour vous, les femmes, parler de vos émotions ne vous pose aucun problème particulier, sauf si vous avez vécu un traumatisme ou un choc émotionnel bien sûr.

Vous vivez vos émotions. Dès que quelque chose ne va pas, vous le dites tout simplement. Vous faites part de votre ressenti. Vous pouvez vous montrer parfois (voire souvent) virulentes dans vos propos, dans la façon dont vous vous exprimez verbalement, mais au moins, c’est dit et c’est passé.

Vous avez l’habitude de vous libérer de vos émotions et, je dois bien l’avouer, vous avez bien raison. Se libérer du poison émotionnel que constituent les émotions négatives comme la colère ou la tristesse est bien plus salvateur et même nécessaire, plutôt que d’essayer de les retenir, les refouler, ruminer et bouillir à l’intérieur.

Le problème, c’est que refouler ses émotions est un sport national pour la majorité des hommes. Je ne vous apprends rien jusqu’ici je pense.

Le féminin (le Yin) représente le côté tempéré, l’eau, qui est le symbole des émotions. Le masculin (le Yang) représente le feu, le côté volcanique, impulsif et sauvage.

Vous avez déjà entendu parler de la pièce « les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite vivement à la regarder. C’est très bien expliqué, le tout sur un ton humoristique et cela permet de mieux comprendre les différences de raisonnement entre hommes et femmes.

Si vous voulez comprendre un homme, il va falloir être sa confidente. Et pour être sa confidente, il va falloir que l’homme ait une confiance absolue en vous. Une totale confiance. Un homme ne se livre pas comme cela mesdames. Je vais vous expliquer pourquoi.

Article recommandé : Séduire un homme

comment savoir si on est amoureux

[vc_row][vc_column el_align= »center »][dt_sc_button title= »Découvrez la méthode pour comprendre les hommes » size= »xlarge » style= »filled » icon_type= »fontawesome » iconalign= »icon-left with-icon » hanimate= »dt-sc-expand dt-sc-expand-middle » iconclass= »fa fa-heart » textcolor= »#ffffff » link= »url:https%3A%2F%2Fwww.bychouchouetloulou.com%2Fcomprendre-les-hommes-la-methode||target:%20_blank|rel:nofollow »][/vc_column][/vc_row]

Comment comprendre les hommes ? Avec ces 2 astuces

[sociallocker]
Comprendre les hommes se résume à 2 mots : force et confiance. Retenez bien ceci. Pour comprendre un homme, il faut comprendre ce dont il a besoin.

Un homme a besoin de se sentir fort. Cet archétype doit sûrement remonter à l’époque des hommes de Cro Magnon et de la préhistoire. A l’époque préhistorique, l’homme chassait et la femme garder la grotte qui faisait office de foyer. Pour chasser, l’homme devait être fort et robuste (et accessoirement intelligent).

Il faut croire que ces sentiments et croyances ont été profondément enracinés dans l’ADN masculin, et qu’ils sont restés puisque un homme a besoin de se sentir fort et invulnérable sur le plan physique (et sur tous les plans d’ailleurs).

Lorsque vous voyez un homme body-buildé et dopé aux stéroïdes en train de soulever de la fonte, sachez mesdames que vous êtes en présence du stéréotype et cliché du « oubah oubah ». Vous savez, comme le gorille qui frappe sur sa poitrine pour montrer sa force et défendre son territoire lorsqu’il n’est pas content.

Un homme doit bricoler, ou plutôt doit savoir bricoler. Il ne doit pas pleurer car pleurer est un aveu de faiblesse, il ne doit pas montrer ses sentiments. Il doit s’efforcer d’être parfait. Vous trouvez ce concept machiste ? Oui je vous l’accorde.

Pourtant, c’est cette éducation rigoureuse à laquelle la majorité des hommes ont droit pendant leur enfance. Le père dit à son fils des trucs du genre « un homme ne pleure pas mon garçon », « allons, tu dois être fort mon garçon », « un homme n’a pas peur » et les copains et camarades de classe en rajoutent une couche avec des phrases comme « bat toi si t’es un homme », « t’es une poule mouillée ou quoi ? ».

Pas besoin de suivre des études de psychanalyse (qui au passage sont foireuses) pour comprendre qu’un homme subit à l’enfance une forte pression psychologique sur le plan émotionnel : on lui demande d’être fort, de ne pas avoir peur, de ne pas pleurer… bref de ne pas montrer ses sentiments et d’être dur comme un roc.

C’est ce qui s’appelle avoir une vie de chien.

Comment voulez-vous qu’un homme ait envie de se confier et faire part de ses émotions, après cette éducation ?

Sans compter qu’un homme doit faire face à des défis pendant son enfance qui le marqueront à jamais comme à la puberté notamment. C’est ce que l’on appelle le fameux syndrome des vestiaires où chaque garçon se déshabille pour se changer et où chacun cherche à savoir qui a la plus grosse.

Si, par chance, un jeune homme amoureux ose faire part de ses sentiments à la jeune femme dont il est épris, et que celle-ci se moque de lui, alors là, c’est la fin des haricots. Les radis sont cuits. Il se ferme comme une huître.

Les hommes croient qu’il faut se battre pour montrer qu’ils sont forts car c’est ce qu’ils ont appris. Pourtant, c’est faux. La violence n’est pas une force. Au contraire, c’est une faiblesse. Se battre, c’est être prisonnier de ses émotions. C’est vouloir blesser l’autre parce qu’il nous a blessé. C’est vouloir faire mal physiquement parce que l’autre nous a blessé émotionnellement.

Et comme l’homme ne sait pas gérer ses émotions, il fait appel à la force. A défaut de cultiver une force émotionnelle, il cultive une force physique.

Article recommandé : Comment savoir s’il m’aime

comment savoir si on est amoureux

[vc_row][vc_column el_align= »center »][dt_sc_button title= »Découvrez la méthode pour comprendre les hommes » size= »xlarge » style= »filled » icon_type= »fontawesome » iconalign= »icon-left with-icon » hanimate= »dt-sc-expand dt-sc-expand-middle » iconclass= »fa fa-heart » textcolor= »#ffffff » link= »url:https%3A%2F%2Fwww.bychouchouetloulou.com%2Fcomprendre-les-hommes-la-methode||target:%20_blank|rel:nofollow »][/vc_column][/vc_row]

Ce que veulent les hommes ? Etre compris

Pourtant, il n’y a rien de plus beau qu’un homme exprimant ses émotions. Pour s’exprimer, il va cependant faire face à la blessure d’humiliation. Il va falloir faire face à la peur du jugement.

Il va falloir faire face à la peur du rejet, au sentiment d’appartenance au groupe. J’ai déjà expliqué dans ma méthode pour changer de vie pourquoi les groupes sont stupides et pourquoi les manipulateurs les utilisent. La raison du nombre est tenace. Je ne vais pas revenir dessus.

Un homme est très pudique par rapport à ses sentiments. Si il cherche à en parler à ses copains ou à ses « potes », il a 99% de chances qu’il se fasse jeter ou qu’il soit incompris. Parce qu’ils ne savent pas gérer leurs émotions, ses copains préféreront détourner la question en disant un truc bien caverneux et bof du genre « hahah allez va, viens prendre plutôt une bonne bière que d’essayer de comprendre les gonzesses » avec un rire bien grave et gras version homme australopithèque. Vous voyez ?

Donc, mesdames, sachez que si vous voulez flatter un homme, vous pouvez lui dire à longueur de journée à quel point il est fort. Il risquerait presque d’avoir une érection.

Bref, c’était la première chose importante à savoir : ce qui caractérise un homme, c’est la force.

La deuxième chose maintenant, c’est la confiance. Un homme a besoin de sentir qu’il peut avoir une confiance aveugle en vous-même.

Quand je parle de confiance, je parle de faire preuve de compréhension, d’être dans le non-jugement, dans l’écoute, le dialogue et la communication.

S’il sent ne serait-ce qu’un instant que vous pouvez le juger, c’est mort. Il va se fermer au dialogue. A l’inverse, s’il sent votre bienveillance, votre douceur, votre bonne intention, votre preuve d’attention, alors il se laissera plus facilement aller à quelques digressions.

Sachez mesdames qu’un homme a toujours été habitué à résoudre ses problèmes seuls. Lorsque quelque chose ne va pas, il ne va pas vous le dire tout de suite. Il va essayer de le résoudre d’abord, et toujours par lui-même.

S’il n’y arrive pas, et s’il a besoin de vous en faire part, alors il vous le dira. Rappelez-vous de l’image de l’homme parfait.

Si un homme reçoit des amis, et qu’il a pourtant des problèmes, il ne le montrera pas. Vous pouvez très bien vous être disputé juste avant, il peut très bien ne pas avoir parlé pendant 3 jours, là il parlera en présence de ses amis et fera comme si tout allait bien. C’est ce qu’on appelle vouloir faire bonne figure.

L’homme souffre en général d’un manque de reconnaissance. Ce besoin de reconnaissance provient du père.

Le papa dit rarement à son fiston à quel point il aime. Dire un simple « je t’aime » lui demande un effort considérable car on ne lui a pas appris. Le père est rarement expressif vis-à-vis de l’amour qu’il porte à son fils.

Alors le même schéma se répète.

Bref, j’ai tendance à partir dans tous les sens, mais j’espère que vous comprenez mieux maintenant comment fonctionne les hommes, comment ils raisonnent.

Finalement, comprendre les hommes est assez simple pour une femme : il s’agit juste de l’écouter, le comprendre et le soutenir.

[vc_row][vc_column el_align= »center »][dt_sc_button title= »Découvrez la méthode pour comprendre les hommes » size= »xlarge » style= »filled » icon_type= »fontawesome » iconalign= »icon-left with-icon » hanimate= »dt-sc-expand dt-sc-expand-middle » iconclass= »fa fa-heart » textcolor= »#ffffff » link= »url:https%3A%2F%2Fwww.bychouchouetloulou.com%2Fcomprendre-les-hommes-la-methode||target:%20_blank|rel:nofollow »][/vc_column][/vc_row]

Croyez-moi, si vous faites ceci, il vous en sera très reconnaissant. Par contre, faite preuve de patience. Demander à une huître de s’ouvrir peut prendre du temps si elle n’est pas mûre.

Pour l’homme, c’est pareil. Pourtant, il n’y a rien de plus beau que la maturité émotionnelle.
[/sociallocker]

Article recommandé :   Un colis de viande de bœuf Highland, ça vous intéresse ?

Tests et avis des sites de rencontre