Comment réussir son entretien d’embauche en 3 étapes

1/ Dévorer 1 livre de référence dans le domaine de compétences de l’entreprise

La dernière fois que j’ai passé un entretien d’embauche, je ne connaissais ABSOLUMENT PAS le métier auquel je postulais.

Je devais pourtant faire en sorte que, dans 15 jours, les recruteurs face à moi croient que je suis la bonne personne.

Comment faire ? J’achète immédiatement un livre que j’estime de référence sur le référencement (dans mon exemple, c’était ma spécialité) et je l’engloutis.

Achetez donc un livre de référence dans votre domaine et SATUREZ VOTRE ESPRIT. Buvez de la connaissance, absorbez de l’information à gogo !

2/ Contrôler son langage corporel

En parallèle de la lecture de ce livre, je me suis renseigné sur les différentes techniques d’entretiens et l’interprétation possible de chaque geste.

Bien que tous mes entretiens précédents étaient improvisés et réussis, je ne voulais cette fois-ci rien laisser au hasard. Absolument rien. Je décidais donc de mettre toutes les chances de mon côté.

Renseignez-vous donc sur les différentes techniques de communication corporelle. Votre corps sait tout. Votre corps est intelligent. Il est aussi un PARFAIT reflet de vos émotions.

3/ Le jour J, soyez 100% présent !

Le jour J, à l’entretien, j’ai réussi à littéralement les bluffer ! J’étais fier de moi !

J’ai vraiment eu de la chance car je leur ai proposais, lors de cet entretien, de leur faire voir un exemple de mes réalisations. Heureusement pour moi, ils n’avaient pas le temps. En vérité, les réalisations étaient dignes du bricoleur du dimanche. J’ai tenté ce coup de bluff et cela a marché.

Article recommandé :   Voyage en Inde, c'est pas fini

J’avais tout prévu : mon ordinateur et des dossiers sur mes précédentes expériences en rapport avec Internet.

Le but du jeu était de leur en mettre plein la vue et de les inonder d’informations. Pourquoi ?

Pour leur éviter de penser. Plus ils avaient d’informations sous les yeux, moins ils avaient besoin d’aller chercher en profondeur. Quand on vit dans un monde d’apparences, il est assez facile de faire croire quelque chose à quelqu’un.

J’étais aussi 100% présent : j’observais chaque geste des recruteurs, j’observais également les miens.

Les 3 choses à faire pour réussir son entretien d’embauche

  • Soyez motivé à 100% : la motivation était pour moi LE facteur de recrutement N°1. Vous aimez ce job ? Faite le savoir !
  • Vendez leur du rêve : soyons clairs. 99% des recruteurs veulent des « couteaux suisses » le moins cher possible. Partez dans l’idée que vous savez TOUT faire !
  • Posez des questions : montrez que vous êtes curieux d’en savoir plus sur l’entreprise et ses services !

N’oubliez pas qu’un entretien d’embauche est AVANT TOUT un échange : ce n’est donc pas unilatéral. Il n’y a rien de plus pénible pour un recruteur (et je sais de quoi je parle) d’avoir affaire à un légume vivant, victime d’inertie profonde, vide de curiosité.

Ce job vous plaît ou pas ? Si oui, montrez le nom de Dieu ! Parlez avec vos TRIPES ! Posez les sur la table et vendez vous ! Pour l’avoir testé, je peux vous GARANTIR que ça marche ! C’est testé et approuvé !

3 ASTUCES sur la FAMEUSE question du salaire

Soyons honnête. Lors d’un entretien d’embauche, le candidat veut savoir combien il PEUT toucher. Le recruteur, lui, veut savoir combien il DOIT débourser.

Article recommandé :   On vous manipule, découvrez ici pourquoi et comment

Donc, le candidat veut GAGNER un MAX d’argent et le recruteur veut le PAYER le MOINS possible.

A la fameuse question « quelles sont vos prétentions salariales ? » de la part du recruteur, sachez qu’il entend par là « quel est le salaire minimum que tu es prêt à accepter ? ».

1er conseil : donnez TOUJOURS la fourchette la PLUS haute ! C’est le principe de BASE de la négociation. Le recruteur voudra toujours descendre au maximum. Donc, à vous de commencer au maximum pour atteindre mutuellement un point d’équilibre.

Bienvenue dans le royaume des marchands de tapis. C’est ici une technique ancestrale qui reste toujours d’actualité. Si si, je vous assure…

Si le recruteur vous pose directement la question « quel est le salaire minimum que vous êtes prêt à accepter ? », soyez sûr que votre réponse correspondra au salaire que vous toucherez (si le patron est prêt à débourser cette somme bien sûr).

2e conseil : vendez vos compétences. Ne vous laissez pas intimider par le recruteur et son entreprise de X salariés. Il a beau brassé un CA de X millions d’euros, on s’en CONTREFOUT !

Augmentez l’estime de vous-même. Le recruteur a un besoin auquel vous avez LA solution. Argumentez sur les compétences que vous pouvez apporter à l’entreprise.

Un (bon) chef d’entreprise raisonne en terme d’investissement. Faite en de même. Montrez lui que votre salaire peut lui apporter un CA supplémentaire de X milliers d’euros par exemple.

Si vous me dites qu’en investissant 2000 €, je peux augmenter mon CA de 100 000 €, cela m’intéresse !!!

3e conseil : regardez le recruteur droit dans les yeux. En faisant cela, vous lui montrer que vous êtes sûr de vous. Ne lui laissez pas l’avantage ici. Ne vous laissez pas dominer.

Article recommandé :   Fais pas ci, fais pas ça

Imaginez que vous avez l’œil du tigre regardant sa proie. Ne lâcher pas votre cible du regard.

Vous avez bien sûr encore bien d’autres techniques comme la visualisation créatrice pour hacker votre cerveau.

Vous souhaitez VRAIMENT réussir votre entretien d’embauche ? Vous souhaitez mettre TOUTES les chances de votre côté ? Vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez La Méthode ICI et maintenant, TOUT DE SUITE.

Tests et avis des sites de rencontre