Comment réussir à changer de vie, voici mon histoire

Enfant, j’étais un garçon hyperactif et très curieux. J’aimais (et j’aime toujours d’ailleurs) comprendre le pourquoi du comment. Chaque fois que je ne comprenais pas quelque chose, je posais ma fameuse question « pourquoi ? » et Dieu sait que cette question en a énervé plus d’un… la réponse par excellence que l’on me donnait lorsque la personne en avait marre, c’était « parce que ! ». Quelle explication ! Merci beaucoup d’avoir éclairé ma lanterne de tes lumières !

A ce moment-là, un sentiment de frustration m’envahissait car ce type de réponse ne me suffisait pas… Chaque fois que cette réponse se présentait à moi, je n’acceptais pas l’explication donnée que j’estimais foireuse ou douteuse…

Quand plusieurs personnes ne donnaient pas une réponse satisfaisante, j’avais droit à la réplique classique du genre « ah mais t’es têtu ! » ou « pourquoi tu veux toujours avoir raison ? ! »

J’aimerais d’ailleurs encore aujourd’hui que l’on m’explique en quoi le fait de chercher à comprendre quelque chose fait de nous quelqu’un de têtu ou qui veut toujours avoir raison… Plus amusant encore, en quoi le fait que X personnes disent toutes la même chose fait qu’elles ont raison ? Pourquoi le fait d’être le seul à ne pas être d’accord fait que votre idée est considéré automatiquement comme fausse  ou rejetée?

La raison du nombre est tenace… Pourquoi les groupes sont stupides et pourquoi les manipulateurs les utilisent ? Je vous explique tout dans ma méthode pour réussir sa vie.

Pourquoi accepter une idée sous prétexte que c’est vrai, c’est la vérité ? Sans preuve ? D’ailleurs, même avec des preuves « tangibles », pourquoi l’accepter immédiatement sans la soumettre à notre propre jugement ? Réfléchissez à ceci et pensez par vous-même. Existe-il une vérité absolue ou est-ce que chacun n’a pas plutôt sa propre vérité ? Que sait-on vraiment de la réalité ? (un très bon livre existe à ce sujet, un excellent film aussi)

Article recommandé :   Voyage Thaïlande : Iles Similan – Khao Lak

Ok, mais si une idée est prouvée scientifiquement, ne peut-on l’accepter pour vrai ? Même si c’est « scientifiquement prouvé » …

Le propre de la science justement est de toujours remettre en question ce que nous tenons pour vrai (c’est du moins sa raison d’être de base) et pourtant… Si vous saviez le nombre de théories scientifiques rejetées purement et simplement avant même d’avoir été examinées. Pourquoi ? Parce qu’elles remettaient tout simplement en cause les lois Newtoniennes qui sont censées régir le monde qui n’est fait, selon eux, que de matière…. Heureusement, la physique quantique connaît un essor fleurissant.

Bref, je m’égare. Revenons-en à mon histoire. Quoique je ne vais pas tout vous dévoiler d’un coup sinon cela serait moins marrant. Retrouvez donc la suite prochainement :).

Découvrez le secret pour changer de vie

Tests et avis des sites de rencontre