Charlie Hebdo : mais où est Charlie ?

Attentat Charlie Hebdo : faites preuve de discernement, ne succombez pas à la stratégie du mouton

Déjà, pour éviter toute malentendu, sachez que je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez, entendez ou voulez entendre.

Ce que je trouve dommage dans cette affaire, c’est l’effet cocote minute. En quelques heures, le monde entier s’emballe, et surtout accepte sans réfléchir ce que les médias montrent et diffusent.

Le 5e accord toltèque dit « soyez sceptique, mais apprenez toujours à écouter ». Le problème quand l’émotion prend le pas sur la raison, c’est qu’elle conduit forcément à des décisions irrationnelles.

Posez-vous s’il vous plaît les questions suivantes.

  • Et si la mission de ce commando n’avait pas (du tout) de lien avec l’idéologie djihadiste ?
  • Et si cette opération visait à créer le début d’une guerre civile ?
  • Et si cet attentat avait pour but de continuer à faire monter l’antisémitisme et le racisme ?
  • Et si cette opération commando était en fait un attentat sous faux drapeau ?
  • Et si cet attentat était commandité par une entité extérieure comme les Etats-Unis par exemple ?
  • Et si cet attentat était le résultat d’une stratégie finement élaborée à partir des bureaux de Washington ?
  • Et si cet attentat était le fruit des services secrets comme la CIA ?
  • Et si cet attentat était une sorte de réplique du 11 septembre à la française ?
  • Et si cet attentat n’était qu’une imposture pour justifier le déblocage de fonds importants en vue de renforcer le dispositif de l’armée française en Syrie ?
  • Et si cet attentat servait de diversion pour que l’Occident investisse massivement l’Orient en faisant croire aux occidentaux que les orientaux sont fanatiques et potentiellement dangereux ?
  • Et si cet attentat permettait de justifier une 3e guerre mondiale en divisant le peuple et en favorisant la course aux armements ?
  • Et si cet attentat permettait aux français de retrouver la « foi » à la politique et au gouvernement ?
  • Ne trouvez pas que d’étranges coïncidences semblent exister avec la stratégie du « choc des civilisations » qui a été conçue à Tel-Aviv ?
  • Pourquoi certaines vidéos sur Youtube ont été si rapidement supprimées ? Est-ce que cette suppression ne serait pas assimilable à de la censure ? Et la propagande alors ?

Attentat Charlie Hebdo : quelques détails sont troublants

Pas une goutte de sang, pas une once de secousse au niveau de la tête du policier quand soit disant il se prend une balle. Pourtant, avec un engin pareil, le crâne aurait du exploser. Vous avez déjà manipulé une arme à feu ? Si oui, et que vous avez un minimum de jugeote, vous devriez être forcément sceptique en regardant la vidéo « célèbre » de l’attentat Charlie Hebdo.

Article recommandé :   SEO Hero : concours SEO lancé par Wix

Ça sent le tir à blanc.

Comment se fait-il que les rétroviseurs de la voiture Citroën aient changé de couleur en cours de route en passant du noir au blanc ? Les criminels auraient-ils un sens aigu du détail au point de peindre les rétros en cours d’opération ?

C’est sûr qu’ils semblent avoir fait preuve d’un sang froid redoutable. Mais à ce point, ça frise l’humour non ? Mais comment se fait-il alors qu’ils aient oublié leur carte d’identité dans la voiture s’ils ont fait preuve de sang froid et qu’ils ont le sens du détails ?

En plus, si c’est un groupe commando d’Al Qaïda, et qu’ils sont donc surentraînés, cela voudrait dire qu’ils auraient l’habitude de s’entraîner à tuer avec une carte d’identité ? Une carte d’identité, c’est pratique pour aller faire ses démarches administratives, mais est-ce que c’est la chose à laquelle on penserait amener avec nous si on devait tuer des gens ?

« C’est bon, tu as tout pris ? Ta cagoule, ta kalachnikov, tes gants ? Attends, non, merde, j’ai oublié ma carte d’identité ! » Ça sonne bizarre vous ne trouvez pas ?

En admettant que cette carte d’identité soit vraie, elle a pu être volée à un passant non ? En admettant que la déclaration de l’élève, qui est camarade de classe apparemment d’un des ravisseurs, dise vraie, comment le terroriste a pu faire pour se dédoubler ? Les terroristes maîtrisent-ils à ce point la matière au point d’avoir le don d’ubiquité ?

D’ailleurs, et si Al Qaïda n’était tout simplement qu’un programme créé de toute pièce par la CIA dans le seul but de déclencher des attentats sous faux drapeaux un peu partout dans le monde pour essayer de déclencher une guerre mondiale afin d’épurer les pauvres et renverser des gouvernements non alignés sur la politique américaine ?

Comment se fait-il qu’en seulement 3 minutes le journal 20 Minutes ait déjà été au courant ? Puis, moins de 10 minutes après l’annonce sur « 20 Minutes », la chaîne I télé soit déjà sur place ? Est-ce qu’ils ont eu le temps de grimper par les toits pour tenter de filmer ?

Comment se fait-il que François Hollande soit déjà sur place, 56 minutes après seulement ? Il n’a pas peur des balles perdus ou des bombes planquées dans le périmètre, c’est sûr…

Comment se fait-il qu’en l’espace de quelques heures seulement, les mecs se soient fait arrêtés ? Car si ce sont des terroristes super entraînés, ils auraient si facilement échoués ?

Comment se fait-il que le nom de ces criminels soit toujours d’origine musulmane ?

Article recommandé :   Le dépassement de soi par le sport, ou comment doper son mental

Est-ce que cet attentat Charlie Hebdo ne permettrait pas à l’état de renforcer le sentiment d’insécurité et s’en servir à des fins de récupération politique ?

Attentat Charlie Hebdo : manipulation de l’information ?

Je ne prétends pas détenir la vérité. Je suis bien sûr navré par la souffrance qu’engendre ces meurtres. C’est malheureux, c’est sûr.

Je ne vous demande pas de me croire. Mais je vous demande ne pas croire aveuglement aussi ce que les médias racontent. Je vous demande juste de ne pas prendre pour argent comptant ce que l’on vous montre. Je vous demande juste de réfléchir et penser par vous-même. Faire preuve de discernement.

N’acceptez pas si facilement l’information. Je trouve aussi dommage le détournement et l’hypocrisie qui existe autour de ce drame. Charlie Hebdo n’a en effet absolument rien à voir dans ce drame. Ce n’est pas le journal qui a été attaqué, ce sont des policiers et des journalistes. Quand j’entends aux informations une personne dire qu’il va y avoir très prochainement une parution à 1 million d’exemplaires et que je cite « il faut l’acheter en mémoire ». A qui profite le crime ???

Depuis quand acheter quelque chose dans une société de consommation permet de rendre mémoire à un défunt ? Comment se fait-il que juste avant, Charlie Hebdo ait parlé du livre « Soumission » qui a été écrit par Michel Houellebecq ? N’est-ce pas là un concours de circonstances troublant ?

Quand je vois autant de gens « mobilisés » pour Charlie Hebdo afin de leur rendre hommage avec des banderoles « je suis Charlie », je me dis que beaucoup n’ont malheureusement rien compris…

Je ne suis pas dupe. Ces manifestations ne sont pas totalement sincères pour moi. Combien de manifestants ont acheté régulièrement Charlie Hebdo quelques semaines et mois avant cet attentat ? Combien de manifestants manifestent juste par effet de mimétisme ? Combien de manifestants manifestent sans savoir ? Parce que manifester et rendre hommage pour Charlie Hebdo, c’est la classe, c’est la mode, c’est faire preuve de conscience.

Depuis quand manifester pour une cause que l’on ne connait pas est une preuve de conscience ?

Ce que je trouve par-dessus tout triste, c’est que le résultat souhaité semble avoir marché : les gens se disputent à propos de leur vision de l’attentat Charlie Hebdo.

Il suffit de regarder le fil Twitter pour remarquer que le hashtag #jenesuispascharlie devient populaire mais est surtout sujet de disputes.

Le but premier n’est-il pas de défendre la liberté d’expression ? Dans ce cas, juger l’autre et le mépriser sous prétexte qu’il ne partage pas la même opinion que soi est-il intelligent ?

Article recommandé :   Rencontre coquine : comparatif des meilleurs sites coquins

Ce n’est pas cela la liberté d’expression pour moi. La liberté d’expression pour moi, c’est la capacité qu’ont les individus à s’exprimer dans le respect mutuel, dans le but de cultiver sa différence.

Faire la guerre, créer des conflits, tuer au nom de la paix est une imposture. Se battre au nom d’une religion, d’un pseudo Dieu, Allah ou hypothétique prophète est une imposture.

Mépriser son prochain sous prétexte qu’il ne partage pas les mêmes idéaux que soi est une imposture. Mépriser son prochain sous prétexte qu’il n’ait pas la même apparence que soi est une imposture.

Peu importe notre couleur de peau (blanche, noire, jaune arc-en-ciel ou fluo), peu importe notre classe politique , notre rang social, nos idéaux, ne sommes nous pas assez intelligents pour se respecter les uns les autres et vivre en paix ?

N’est-ce pas cela la laïcité ? Une certaine forme d’intelligence émotionnelle ?

Attentat Charlie Hebdo : le pouvoir ces croyances

Quand je vois les réactions que la diffusion de cet information engendre, je ne peux m’empêcher de constater que celle-ci reflète le pouvoir des croyances ou plutôt la capacité que nous avons de défendre avec force et convictions nos croyances.

L’attachement émotionnel que nous entretenons à propos de nos croyances nous aveugle.

Vous imaginez ? Quelles ont été les causes des guerres mondiales selon vous ? Quelles sont les causes des guerres actuelles ? On en vient généralement toujours au même. Défendre des valeurs, des idéaux politico-religieux.

Peu importe la nature d’une guerre, qu’elle soit psychologique ou non. Peu importe sa taille, qu’elle soit civile ou mondiale. L’effet est le même. Cela part toujours du « c’est pas moi qui ait commencé, c’est toi, et je vais te montrer que c’est moi qui est la plus grosse, et que c’est moi qui ait toujours raison ».

En gros, c’est toujours le même schéma qui se répète. Un schéma digne de caprices d’enfant. Et on se prétend adultes et sérieux ? Croyez-vous que les guerres et les conflits aient une raison suffisante pour justifier une souffrance ?

Dans une guerre, il n’y a jamais de gagnant. Que des perdants. Bref, je m’égare.

Revenons en à nos moutons. Voici pour finir quelques liens ci-dessous à des fins de complément d’information :

Attention à stigmatisation et la montée de la haine…

Et vous, que pensez-vous de l’attentat Charlie Hebdo ?

Tests et avis des sites de rencontre